Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

le contexte du forum ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidus Bumblebee

Contexte de Pimentine
Les actualités de Londres

LE MINISTRE DE LA MAGIE SOUHAITE RÉVÉLER LE MONDE MAGIQUE AUX MOLDUS

Londres n'a jamais été aussi agité depuis que le ministre de la magie, Candidus Bumblebee, est au pouvoir. Le matin du 01 Juillet, le ministre a annoncé lors d'une conférence de presse son désir de révéler le monde magique à la connaissance des moldus. Bien sûr, ceci impliquerait de briser le Code International du Secret Magique signé en 1689, mais lorsque nous lui avons posé la question, le ministre nous a répondu :  « Les moldus sont nos amis ! D'ailleurs, j'ai fait venir expressément un moldu pour qu'il devienne mon conseiller personnel. » Quant à la possible entrée en conflit avec la Confédération Internationale des Sorciers, le ministre a complètement éludé nos questions, préférant siroter son verre de jus de fraise.
Voilà une situation qui inquiète bien les citoyens sorciers britanniques comme ceux du monde entier qui se retrouvent concernés. Les ministères magiques dépêchent à Londres, centre de l'affaire, des journalistes et des ambassades pour enquêter sur ce scandale sans précédent. Il n'y a plus qu'à espérer que ceux qui ont élu le ministre pour son physique avantageux ne le regrettent pas.

LA COULEUR DE L'ÉTÉ ? LE SAUMON BIEN SÛR !

Le sourire de Candidus Bumblebee était la récompense de toutes celles qui ont voté pour lui ! De nombreuses fois en tête de notre liste annuelle des sourires les plus charmeurs, il a encore prouvé qu'il en est digne, mesdames.
Suivez notre dossier spécial en page 5 : les photos de la soirée de la victoire, les premiers clichés du nouveau conseiller, et en exclusivité, les plans du nouveau Ministre pour ses prochaines vacances ! Page 7, interviews sur le Chemin de Traverse : découvrez lequel des frères Bumblebee est le plus sexy, selon nos fidèles lectrices, et participez au concours par hibou pour tenter de gagner l'une des photos dédicacées de Candidus Bumblebee !

HEATUS BUMBLEBEE PREND POSITION EN FAVEUR DES CREATURES ET DES HYBRIDES

Le directeur de Poudlard a fait savoir aujourd'hui son intention de mettre en œuvre une protection étendue pour les créatures magiques et les hybrides. Heatus Bumblebee est connu pour ses différentes réformes de Poudlard. Après avoir instauré l'A.I.C.M.M (le programme d'Aide à l'Insertion des Cracmols dans le Monde Magique), et après avoir accepté dans les rangs des élèves et des professeurs de nombreuses hybridations, Heatus Bumblebee a tenu les propos suivants :
« Je souhaite que chaque être magique ait un droit légitime à l'éducation et l'enseignement. Ouvrir à Poudlard une aile d'enseignement spéciale pour les créatures et tous ceux qui le souhaitent ne serait pas de trop. Si certains parents sont trop inquiets, l'ouverture d'une autre école pourrait être une solution envisageable. »
Quant à sa position par rapport à son frère et ministre de la magie, Candidus Bumblebee, concernant l'intention de révéler le monde magique aux moldus, Heatus Bumblebe répond : « Mon frère est extrêmement ouvert d'esprit, mais je crains que le monde moldu ne soit pas prêt pour ça. Je n'approuve pas son projet de loi, quand bien même on y discerne de bonnes intentions. Je tâcherai de continuer à le conseiller de mon mieux. »

ATER BUMBLEBEE RASSURE LES SORCIERS

Le directeur du département de contrôle et régulation des créatures magiques a aujourd'hui tenu une conférence pour s'exprimer sur les récents bouleversements de Londres.
« En aucun cas je ne rejoins les désirs de mes frères. Le monde magique n'a pas besoin de changements, et il connaît actuellement un équilibre qu'il n'a pas eu depuis longtemps. »
S'opposant fermement à ses deux frères, Candidus et Heatus Bumblebee, Ater Bumblebee a tenu les propos suivants à leur encontre.
« Mes frères sont pleins d’idéaux, mais ils ne pensent pas assez à la sécurité des sorciers. Les créatures sont des êtres dangereux, et révéler le monde sorcier aux moldus pourrait entraîner une guerre. Il est nécessaire que quelqu'un, dans le gouvernement, garde son bon sens. »
Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir les deux susnommés et de rassurer les sorciers inquiets.

Londres est en effervescence !
Les trois frères Bumblebee, qui jusqu'à présent travaillaient dans l'accord le plus paisible, semblent s'être opposés les uns aux autres. Candidus, ministre de la magie, souhaite révéler le secret magique aux moldus. Heatus Bumblebee, directeur de Poudlard, aimerait intégrer davantage les créatures à la société magique. Quand au troisième, Ater Bumblebee, il s'oppose aux deux autres en souhaitant préserver les valeurs de la société sorcière traditionnelle. Et chacun des trois se propose au prochain poste de Ministre de la magie.
Avec tout ce remue-ménage, des créatures sont venues jusqu'à Londres pour suivre les actualité, les pays étrangers dépêchent des journalistes, et on peut même trouver des moldus sur le chemin de traverse ! Rien ne va plus. Beaucoup de sorciers se sentent concernés, certains laissent les choses se faire toutes seules, se préoccupant davantage de leurs soucis amoureux ou de leur métier. Pourtant, une chose reste certaine : chacun d'entre vous va pouvoir vivre une vie magique sur Pimentine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pimentine.forumactif.com

le contexte du forum ϟ

Page 1 sur 1