Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !








S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03







Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)












3293
4371
3280




LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ


Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?


















 

Partagez|


le règlement du forum ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




avatar

Candidus Bumblebee
Messages : 131
Date d'inscription : 03/05/2014



Message
12.05.14 20:13


Le règlement.
pour bien évoluer dans pimentine

Pimentine, c'est un forum qui à l'air tout mignon comme ça, mais attention c'est un dur à cuire - un peu. Et il y a bien sûr quelques règles à respecter, comme partout, pour que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur et l'amour infini.




Les petits trucs de base


ϟ Sur Pimentine, comme partout, comme on est tous de bons sorciers bien éduqués, le respect est de mise. Pas de propos injurieux, racistes, homophobes, pornographiques, même pour plaisanter - on se jette des coeurs à la place. Et pas de trollage.
ϟ Nous sommes tous de petits écrivains en herbe, prochains auteurs de Comment ensorceler son fromage. C'est pourquoi, une écriture correcte est demandée dans les rps, le flood et la chatbox - pas de kikoo!attitude !
ϟ Ici, c'est amour et magie, mais si vous vous inscrivez (ce dont je ne doute pas ♥), vous vous engagez à être actif. Si vous restez un mois sans connexion, votre compte sera renvoyé dans le monde des moldus ! Et c'est bien dommage (sauf si vous avez prévenu bien sûr).
ϟ Les double-comptes sont autorisés à partir du moment où vous avez 15 posts rps avec votre personnage précédent. Pour préserver la santé mentale de tout le monde, les personnages sont limités à 4 par joueur
ϟ Le staff est à votre entière disposition pour tout harcèlement - mp, chatbox, ou la partie réclamation. N'hésitez pas à envoyer votre hibou ♥.




La création du Sorcier


Bon allez, plus la peine de le cacher - je sais que vous avec trop envie de vous inscrire. Alors voici quelques indications à prendre en compte pour la création de votre personnage.
ϟ Le contexte est emprunté à l'univers de JK. Rowling, mais sans l'intrigue liée à Harry Potter. Donc, pas de Harry, de Voldemort, de Dobby etc.
ϟ Le forum se déroule principalement dans le Londres sorcier, du monde magique. Il sera possible de rp dans d'autres régions mais elles seront secondaires.
ϟ Puisque c'est un contexte où on joue des adultes, votre personnage devra avoir plus de 17ans (qui est la majorité sorcière). Mais n'oubliez pas que les ASPICs, derniers diplômes se passent à l'âge de 18ans lors de la dernière année à Poudlard.
ϟ Vous pouvez aussi jouer un enfant de moins de 11ans, si vous en avez envie - après il faudra lui créer des parents, ou le mettre à l'orphelinat, pauvre chou.
ϟ Si vous râlez et que vous voulez jouer un élève eh bien, ça tombe bien, on a un forum pour ça ! Je vous invite à créer votre personnage sur Wiggenweld, qui vous correspondra davantage ♥.

ϟ Le contexte de Pimentine est assez particulier - s'il n'est pas lu, je vous invite à le lire. Vous pouvez donc jouer des sorciers, des humains sans magie, des hybrides et des créatures. Eh oui, ça fait beaucoup, mais toutes les infos sont par là.
ϟ Votre personnage, s'il est sorcier/hybride, devra avoir un prénom et un nom, avec des majuscules, la routine tout ça. Vous avez le droit aux initiales mais dans la limite du crédible. Pas de « P.T.V.B Carla-Euxodie C-M. Nguyen-Carmen ». A savoir aussi, vous ne pouvez pas prendre un prénom déjà pris par un membre pour éviter les confusions !
ϟ Concernant les pouvoirs spéciaux ou les sorciers spéciaux, comme les Fourchelangs ou les Métamomorphage, il est possible d'un créer et d'en jouer. Les places sont limitées, et c'est un peu au premier arrivé, premier servi ! Pour plus d'informations, c'est par ici ♥.
ϟ Et pour les familles de Sang-Pur, sachez qu'en raison de leur rareté, elles sont limitées. Vous pouvez demander à intégrer une famille de Sang-Pur avant votre validation en passant par là (et même si vous êtes un invité !).
ϟ Nous n'aimons pas les Mary Sue, les Gary Stu, les gens trop dark qui ont tué toute leur famille, les traînées qui ont la complexité psychologique d'une truite, bref, on évite, et au pire, on vous le dira sur la fiche de présentation.
ϟ Pareil, évitez les mages noirs, en plus les mangemorts n'existent pas. Allez voir par là pour plus d'infos !
ϟ Il est possible de jouer des étrangers à Londres. La situation particulière du monde magique britannique attire les sorciers du monde entier (journalistes, etc.). Mais si ils sont trop nombreux, nous devrons les limiter.





Plumes & Parchemins

ϟ Pimentine, comme son jumeaux Wiggenweld, ne demande pas de minimum de lignes. L'important est de se faire plaisir.
ϟ N'oubliez pas que, vous êtes dans un forum sur le monde magique (notre rêve à tous). Du coup, pensez magie, pensez sorcier ! Et, dans vos RPs, débarrassez-vous de vos habitudes humaines pour prendre les réflexes sorciers (le transplanage, les insultes, la praticité de la baguette, etc.)
ϟ Un système de points à été mis en place sur le forum. En faisant des rps (entre autres), vous donnerez des points au parti politique que vous préférez - choisissez-bien ! Plus d'infos par ici.
ϟ Pas de double post, et pas de pub dans les signatures - enfin, ça paraît évident, mais parfois, les gens oublient (bande de vieux).
ϟ Suite à l'application drastique du CGU de forumactif, les RPs à caractère sexuel, même érotique ne sont plus autorisés.

Philtre de beauté et contre-indications

ϟ Sur Pimentine, on est tous sexy, ou on est tous bizarres parce qu'on est des créatures. Mais les avatars doivent être dessinés (manga, dessin, semi-réaliste, whatever) (pas de photo, pour faire court). Ils doivent aussi obligatoirement être au format 200*320. Si vous avez du mal à vous trouver un visage, nous vous redirigeons vers notre autre site (eh ouais ça commence à faire beaucoup) Penguin Factory.
ϟ Et sachez que sur Pimentine, toutes les couleurs de cheveux sont autorisées. Eh ouais, c'est la mode des teintures magiques ! Par contre, pas de yeux multicolores mary-suesques, pas d'oreilles d'elfes, de queues de chats, pas d'albinos si ce n'est pas pour jouer la maladie. On reste crédible, et le staff peut vous demander de corriger vos descriptions physiques dans la fiche.
ϟ Si vous trouvez ça joli, vous pouvez coder vos RPs. Néanmoins, ce n'est pas du tout une obligation, et plus encore, si jamais il y a plus de déco que de texte, ça le fait pas. Il ne faut pas que l'habillage gêne la lecture, ce serait dommage pour votre partenaire (qui pourrait vous fuir à coup de poudre d'obscurité instantanée, quelle déveine).
ϟ La musique est autorisée dans les RPs, fiches, et autres... Mais pas en autoplay. Pensez aux gens qui ont le son à fond en ouvrant votre sujet. Ou aux oreilles sensibles de Papa Fayot.
ϟ Les chats domineront le monde (il n'y a qu'à voir le design actuel) (ce n'est pas un code).



Nota Bene

ϟ C'est un point qui tombe sous le sens mais, bien sûr, aucun plagiat n'est toléré (enfin plagiat, copie, inspiration trop importante, gros trollage, appelez ça comme vous voulez).
ϟ Les décisions du staff ne doivent pas être contestées, même si ça, ça arrive trop souvent.
ϟ Sur la Chatbox, on évite de faire du RP, parce que ça met des gens de côtés. Et puis, on essaie de parler à tout le monde aussi, pas de private joke, et pour les retrouvailles échangez vos skypes :3.
ϟ Si vous ne respectez pas le règlement, vous serez grondés bien sûr (et vous aurez peut-être un avertissement, ou vous serez peut-être banni, ça dépend en fait).
ϟ Le staff peut ajouter des éléments au règlement quand il le souhaite, restez sur vos gardes, sorciers et sorcières !
ϟ Amusez-vous bien, il est temps de venir jouer sur Pimentine ♥.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pimentine.forumactif.com

le règlement du forum ϟ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE ! :: 
 :: Les Clefs de Londres :: Paperasse magique
-
Vote pour Pimentine parce que tu l'aimes ♥



Et si tu as un soucis, rends-toi sur la F.A.Q. !