Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

F.A.Q ϟ questions courantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

Invité

Merci beaucoup grand prince des questions ♥️   
Revenir en haut Aller en bas

Papa Fayot

Alors Panshel, je comprends que tu aies envie d'intégrer ce dont tu me parles à ton personnage si ça te touche particulièrement, mais je pense que dans ce que tu me décris, ce n'est pas vraiment possible. Enfin, sur ta fiche tu as particulièrement détaillé (un peu trop, même, en parlant d'une opération qui coûte cher, tout ça, et de trucs cassés). Mais voilà, la magie c'est magique, et les trucs cassés, ça se répare ! C'est comme les os et les lunettes, un sortilège plus ou moins précis et le mal est soigné. La seule chose que les soigneurs de Sainte Mangouste ne guérissent pas, ce sont les problèmes liés aux cerveaux, puisque pour eux aussi ça reste un grand mystère.

Ce que je veux dire, c'est que c'est une maladie trop détaillée et trop moldue pour l'univers de Pimentine. Après, rien ne t'empêche d'alléger en disant que ton personnage est tout simplement malentendant, sans les détails, et qu'il ne cherche pas à se soigner pour l'instant parce qu'il s'en fiche.

(ou alors un jour il s'est prit un accio dans l'oreille et ça lui a abimé l'audition, qui sait ?)

Voilà, du coup je passerai sur ta fiche quand ce sera modifié :3.

Invité

Invité

Mais du coup, ce dont je parlais au dessus, le fait qu'il soit devenu malentendant comme ça, au fur et à mesure tout simplement, ça marche, puisque c'est le cerveau? A moins que la Magie puisse agir sur la génétique, mais dans ces cas là il n'y aurait pas de Cracmols, si on va par là. :3

Invité

Invité

Bonjour, je débarque avec une nouvelle interrogation qui demandera possiblement une réponse assez vaste.

Vu que ce fofow est assez bien ouvert aux personnages étrangers, quelques questions s'imposent parmi lesquelles probablement la plus importante (à mes yeux) :
Comment sont intégrés les hybrides dans les écoles de sorciers étrangères ? Respectivement demi-vampires/banshees/harpie et les loups-garous ? D'ailleurs, ces derniers peuvent devenir ainsi au beau milieu de leur scolarité. Je suppose que la réponse varie en fonction du pays concerné (en tout cas je doute pas mal que l'avis soit le même en Russie et aux USA par exemple) ? Vu que mon perso sera un loup-garou scolarisé en Italie, vous devinez que je suis intéressée par la situation des loups-garous là-bas :p

Merci d'avance

Invité

Invité

Bonjour !

J'ai diverses idées de personnages et donc j'aurais besoin de vos lanternes si brillantes !

1- Est ce qu'une Vélane peut diriger la gazette du sorcier ? Si oui, a-t-elle plus de difficulté qu'un sorcier lambda ?

2- Est-ce qu'une vélane peut épouser un sorcier de sang pur ? Arrangé ou non le mariage. M'enfin on connait les vélanes x).

3- Est-ce qu'une vélane peut être bibliothécaire ? Et si oui, a-t-elle des difficultés pour cela ?

Wala peu de questions mais elles vont m'aider .___.

Merci d'avance ♥️   

Cassandre Ollivander

Panshel, ou je t'ai dit comment ça fonctionnait par rapport aux cerveaux :3.

Citation :
La seule chose que les soigneurs de Sainte Mangouste ne guérissent pas, ce sont les problèmes liés aux cerveaux, puisque pour eux aussi ça reste un grand mystère.

Donc voilà, la génétique aussi, ce n'est pas guérissable par la magie pour le moment !

Alors Caelestis, je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions ♥️.
Grâce à Heatus Bumblebee, la Grande-Bretagne commence à devenir un des pays les plus tolérants en matière de créatures. Cependant, les autres pays tolèrent certaines créatures et en détestent d'autres. Par exemple, en Inde, les loup-garou sont assez acceptés, alors que les géants pas du tout.
Pour les loup-garous en Italie, je pense qu'ils ne sont absolument pas acceptés. Ils sont considérés comme des tueurs d'hommes (ce qu'ils sont), et, un peu comme les géants en Inde, ils sont poursuivit pour être exterminés.
De quoi mettre du piment dans ton histoire, n'est-ce pas Cool ?

Hello Anae !
Alors, pour tes questions.

1- Est ce qu'une Vélane peut diriger la gazette du sorcier ? Si oui, a-t-elle plus de difficulté qu'un sorcier lambda ?
Non, elle ne peut pas, car c'est une créature. Seuls des sorciers travaillent à la Gazette du Sorcier. La Gazette est d'ailleurs assez contrôlée par Ater Bumblebee, donc tu ne risques pas non plus d'y voir des hybrides.

2- Est-ce qu'une vélane peut épouser un sorcier de sang pur ? Arrangé ou non le mariage. M'enfin on connait les vélanes x).
C'est trèès mal vu, et puis, on a déjà un prédéfini comme ça, Daisy Daugherty. Étant donné que c'est assez rare, il faudrait éviter que sur le forum, on ait deux vélanes qui aient épousé toutes les deux un sang-pur.

3- Est-ce qu'une vélane peut être bibliothécaire ? Et si oui, a-t-elle des difficultés pour cela ?
Non plus, les bibliothécaires utilises de nombreux sortilèges pour traiter et déplacer les livres, etc. Donc, une créature sans baguette (et qui jette des boules de feu !), ne serait absolument pas admise dans une bibliothèque.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Invité

Invité

Hohoho, c'est très intéressant tout ça 8D.
Du coup je reviens avec une nouvelle question... dont la réponse est peut-être casée quelque part dans WW en fait mais je ne l'ai pas trouvée :/
Cela fait combien de temps que Heatus est directeur de Poudlard ?

Cassandre Ollivander

Ca fait une dizaine d'année qu'il est directeur !
On ne met pas de date claire et précise afin que ce soit assez malléable, pour éviter les anachronismes, tout ça :3.

Invité

Invité

Piou je viens à nouveau user de ton précieux savoir Cassandre xD.

Changement de personnage finalement. Du coup j'ai d'autres questions.

Pour être journaliste à la Gazette en tant que sorcier bien sûr, il faut faire des études ? Combien de temps ?

Si on décide d'être journaliste il se pourrait qu'un jour (pas du tout dans l'immédiat) on puisse devenir le directeur - la directrice - de la Gazette ?   

Je crois que c'est tout xD Merci de tes réponses ♥️   

Invité

Invité

Hey hey ! j'aurais une toute petite question .3.

La longévité des Centaures s'estimerait a combien selon votre avis ? Je les vois bien vivre 150 ans, ou peut-être un peu plus, mais je n'en ai aucune idée et j'ai beau farfouiller sur des Harry Potter wiki, aucune infos les concernant .w.  Ducoup, voilà ~

Merci pour votre prochaine réponse ♥

Cassandre Ollivander

Alors Anaé je t'ai déjà répondu, mais du coup, je le répète ici ! Le directeur de la gazette est une personne assez âgée, d'environ soixante ans, parce que l'expérience, le fric, tout ça. Sinon, comme presque tous les métiers sorciers, ça s'apprend en étant stagiaire ! Après, il faut gravir les échelons petit à petit.

Ayron, alors pour les centaures, j'ai toujours eu du maaal à me décider, mais oui, un centaure je dirai qu'il vit en moyenne de 200 ans à 250 ans. 300 pour les trèèès vieux centaures. ♥️
(après je te faire laisse le calcul)

Invité

Invité

Hi Smile!

J'aurais quelques petites interrogations avant de procéder à la construction de mon personnage!

D'abord, changement de cap' niveau nom de famille (niveau TOUT en fait), je suis intéressée par la famille Mortimer. J'ai essayé de trouver le PNJ Carmen Mortimer/Appleby mais... Je n'ai rien trouvé .w. Et je me demande donc s'il serait possible d'avoir des informations supplémentaires! Y a-t-il des choses qui sont "prédéfinies" (autre que les soupçons concernant la magie noire) pour cette famille ou c'est libre? Faudrait-il confirmer ou infirmer ces soupçons en créant son personnage ? Et niveau idéologie (donc surtout une sympathie particulière vis à vis de l'un des partis à noter?) ?

Si j'ai choisi cette famille, c'est parce que j'avais une idée en tête concernant mon personnage, à vrai dire. Je partirais du principe qu'elle serait frappée d'une malédiction (involontaire) doublée d'un choc psychologique qui la contraindraient à utiliser uniquement la magie noire. La baguette magique ne lui sert plus de catalyseur depuis le début de sa sixième année à Poudlard (elle n'a pas pu continuer sa scolarité normalement & a donc arrêté ses études avec seulement ses B.U.S.E. en poche), même si on essaie de tout faire revenir à la normale.

Je vous rassure, mon objectif n'est pas du tout d'en faire une kikoo g sui tro pouissante & g tue tt lol, au contraire, elle essayerait de trouver des sorts alternatifs & cie pour ne pas se sentir trop "handicapée" et compterait énormément sur les potions ! J'envisageais d'ailleurs de la faire potioniste & apprentie chez l'Apothicaire (si cela est possible) puisqu'elle souhaite parfaire sa formation à ce niveau, comme elle n'a pu le faire à Poudlard.

Si l'idée pose problème, ce ne sera évidemment pas un souci pour moi de changer de cap, j'ai cédé à mon impulsion du moment, là, mais je trouverai autre chose sans rechigner si quoi que ce soit ne va pas ♥️

Cassandre Ollivander

Hello Hello Quinn ♥
(ooh, tu as changé d'avatar, le précédent était tellement canoon) (bon là aussi c'est pas mal)

Je vais tâcher de répondre à tes questions au mieux.
Pour les familles de sang-pur, les PNJ qui sont indiqué sont réellement des personnages non-joueurs, au point qu'ils n'ont même pas de compte pour eux. Ce sont des indications qui servent au background des différentes familles. Pour ce qui est de Carmen Mortimer (dont j'ai oublié de changer le nom), à part qu'elle est italienne, on n'a pas donné énormément d'informations.

Dans l'idée que j'avais, Carmen Mortimer est très très belle femme pour son âge, qui dégage un aura puissant. C'est une personne silencieuse et très discrète en société puisqu'elle ne se manifeste jamais, même si tout le gratin connaît son nom. Elle est une morganienne italienne et a épousé un morganien britannique afin de faire perdurer les traditions, et elle a un accent très prononcé lorsqu'elle parle.

Concernant la famille, tout est assez libre ! Quand tu feras ta demande pour rejoindre une famille, on te dira tout simplement si cette famille est celle qui te convient le mieux en fonction des projets. Il n'y a aucune obligation pour les groupes, et toute créativité et originalité et la bienvenue !

Ton personnage à l'air intéressant et puis, t'en fais pas, au pire Papa Fayot te dira si jamais il y a un problème sur la fiche. Et pour ce qui est du métier, c'est une très bonne idée !
Tu serais notre premier morganien, alors j'ai hâte de lire ça ♥.

Invité

Invité

(Haha, merci, je l'aimais bien aussi mais pas moyen de faire une fille au final >8D)
Merci pour les répooonses, ça me conforte beaucoup dans mon idée ♥
Je vais de ce pas faire la demande!

Contenu sponsorisé

F.A.Q ϟ questions courantes

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2