Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

F.A.Q ϟ questions courantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidus Bumblebee

La Foire aux Questions
Les interrogations qui reviennent le plus souvent

Bienvenue dans la F.A.Q. de Pimentine !
Ici, vous pourrez trouver la liste des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Nous essaieront de répondre à tout avec le plus de précisions, avec que tout brouillard soit dissipé !

Si vous avez une question, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet, où même à en ouvrir un nouveau dans cette catégories. Comme vous voulez ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pimentine.forumactif.com

D. Arès Nazarth

Alors j'entame la procédure des questions totalement inutiles mais qui me semblent vitales pour je ne sais quelle raison.

Qu'en est-il du système sanguin des vampires ? Est-ce que leur coeur bat ? Si oui, bat-il a un rythme différent d'un coeur humain (plus lentement, ou plus vite) ? Est-ce que c'est dépendant d'une prise de sang ? (genre est-ce qu'il se met à battre seulement lorsque le vampire a bu ?) Et qu'en est-il des autres fonctions qui sont dépendante de l'irrigation sanguine ? (ifuknowwhatimean)

Si les vampires sont dénués de magie, peuvent-ils utiliser les porte-au-loin ou le réseau de cheminettes ??

Concernant les pochettes de sang instaurées par Heatus, faut-il aller les chercher à St-Mungo, ou alors cela fonctionne comme le distributeur de lait qui les pose devant la porte d'entrée de la maison du vampire ?

Sur WW, dans la description des cracmols, il est dit qu'ils peuvent découvrir des talents magiques en sommeil au contact avec d'autres sorciers. Ca marche aussi ici ?

Et je crois que c'est tout.
Au pire j'éditerai.
Avec amour ♥

Cassandre Ollivander

Youhou, des questions

Qu'en est-il du système sanguin des vampires ? Est-ce que leur coeur bat ? Si oui, bat-il a un rythme différent d'un coeur humain (plus lentement, ou plus vite) ? Est-ce que c'est dépendant d'une prise de sang ? (genre est-ce qu'il se met à battre seulement lorsque le vampire a bu ?) Et qu'en est-il des autres fonctions qui sont dépendante de l'irrigation sanguine ? (ifuknowwhatimean)

J'ai changé d'avis, donc.
Les vampires n'ont pas le coeur qui bat.
Mais comme tous les mammifères, ils ont du sang dans leur veine, du sang de vampire, qui doit avoir un goût bien dégueu/meut. Donc, pas de problèmes pour les fonctions liées à l'irrigation sanguine. Enfin, techniquement, ils n'ont pas de pompe pour faire circuler le sang, qui stagne (d'où le teint blanc) (j'improvise totalement).
Mais pour faire des bébés, ça fonctionne très bien tout seul, si telle est la question. ♥

Si les vampires sont dénués de magie, peuvent-ils utiliser les porte-au-loin ou le réseau de cheminettes ??

Bien sûr, ça, ça peut-être utilisé même par les moldus, car c'est l'objet qui est magique :3.

Concernant les pochettes de sang instaurées par Heatus, faut-il aller les chercher à St-Mungo, ou alors cela fonctionne comme le distributeur de lait qui les pose devant la porte d'entrée de la maison du vampire ?

Alors, Heatus est un être délicat, et il ne force pas les vampires à venir jusqu'à Sainte Mangouste (surtout qu'ils devraient débarquer pendant le service de nuit et qu'ils ficheraient la trouille à l'infirmière de garde). Heatus a des ninjas qui viennent livrer des pochettes de sang aux vampires qui en réclament (et même ceux qui en réclament pas, parce que Heatus sait tout, Heatus voit tout).

Sur WW, dans la description des cracmols, il est dit qu'ils peuvent découvrir des talents magiques en sommeil au contact avec d'autres sorciers. Ca marche aussi ici ?

Je crois que, quand j'ai mis ça sur WW, c'était une étude, mais rien n'est vraiment confirmé. C'est une croyance qui se répand, mais c'est assez improbable.

Voilà n'hésite pas si tu en as d'autres ♥

Prince Solus

Qu'un prince de ma trempe soit contraint de se questionner sur son propre peuple est une honte, humpf. Néanmoins, mon fidèle conseiller me chuchote à l'oreille qu'il ne s'agit là que d'une mise en scène de ma part afin d'éclairer indirectement mes fidèles sujets sur l'espèce formidable que je suis. Donc.

- Les êtres de l'eau ont-ils une culture orale ou écrite ? Dans le sens où écrire sous l'eau doit-être compliqué. Du coup Prince Solus sait-il lire et écrire ? Le parchemin, l'encre, c'est utilisés par les êtres de l'eau ou c'est carrément trop moderne pour eux ?
- Il est dit que les demi-êtres de l'eau sont verdâtres, visqueux, tout ça ; est-ce que lorsque Prince Solus boit de la potion de condition humaine, il se rapproche plus du demi-être de l'eau ou du vrai humain sans algue sur la tête ?
- Les êtres de l'eau sont-ils plutôt du genre mammifère ou du genre ils naissent dans des oeufs ?
- Sont-ils d'ailleurs plutôt du genre famille nombreuses ou fertilité réduite ?
- Est-ce que l'eau salé est toxique pour eux ?

J'arrête là, ça devrait me suffire. Mais c'est de la plus haute importante /meurt

Cassandre Ollivander

Votre grandeur, c'est trop d'honneur que de daigner abaisser vos nageoires royales à taper sur votre clavier. Tout humble que je suis, je vais tâcher de répondre au mieux à vos interrogations.

- Les êtres de l'eau ont-ils une culture orale ou écrite ? Dans le sens où écrire sous l'eau doit-être compliqué. Du coup Prince Solus sait-il lire et écrire ? Le parchemin, l'encre, c'est utilisés par les êtres de l'eau ou c'est carrément trop moderne pour eux ?

Les êtres de l'eau ont principalement une culture orale, mais aussi une culture. Des dessins. Je me souviens plus comment ça s'appelle exactement. Art rupestre, quoi.
En gros, ils ont des matériau, sous l'eau, qui leur permet de peindre sur les roches, les cavernes, etc. Ils laissent donc des empreintes de leur civilisation. Si tu veux, Solus peut écrire comme un pied, mais il peut faire de jolis dessins pour compenser.

- Il est dit que les demi-êtres de l'eau sont verdâtres, visqueux, tout ça ; est-ce que lorsque Prince Solus boit de la potion de condition humaine, il se rapproche plus du demi-être de l'eau ou du vrai humain sans algue sur la tête ?

Je pense qu'il se rapproche vraiment du demi-être de l'eau, et c'est plus que ça encore. Lui, il garde ses algues dans ses cheveux, et des nageoires sont toujours visibles sur ses bras et ses jambes. Ses branchies sont toujours là, mais il peut respirer de l'air avec.
Bref, c'est lui, mais au lieu d'avoir une jolie queue de triton, il a deux pattes :3.

- Les êtres de l'eau sont-ils plutôt du genre mammifère ou du genre ils naissent dans des oeufs ?

Dans les oeufs.
C'est bon. Comme dans Nemo. Et Solus, c'est le dernier survivant de sa fratrie.
Plus sérieusement, je pense qu'ils naissent dans des oeufs, comme les poissons. Mais la naissance d'un être de l'eau (surtout un être de l'eau ROYAL), est très rare, genre tous les mille ans. Pour les autres être de l'eau, ça doit être tous les deux cents ans, pouf un gosse.

- Sont-ils d'ailleurs plutôt du genre famille nombreuses ou fertilité réduite ?
Ah ben du coup, j'ai répondu au dessus (PROPHÈTE).

- Est-ce que l'eau salé est toxique pour eux ?
Totalement, c'est un être-de-l'eau d'eau douce, pas une sirène (et il doit bien faire savoir la différence). C'est comme les humains, il fait une insuffisance rénale si il évolue dans l'eau salé/meurt
Puis, ça lui gratte la peau.

Hésite pas si tu en as d'autres !

Prince Solus

Je vous remercie, petit gens de Londres ! Merci tout beaucoup !

(les dessins me rappellent un certain canasson gniiihi)
(et vive les nageoires)
(et son oeuf c'est le plus beau, à Prince Solus)

Prince Solus

Votre grand roi double-post comme un malpropre, mais c'est un Prince, il fait ce qu'il veut /meurt
De nouvelles questions pour votre troisième oeil.

- L'être de l'eau sous sa forme d'oeuf met combien de temps pour éclore, du coup ? '-'
- L'être de l'eau n'est pas immortel, mais il vit longtemps, d'accord. Mais, combien de temps, environ ? Et du coup niveau enfance/puberté/tout ça, c'est décalé. Solus est passé ado à quel âge sur ses 107 glorieuses années ? /meurt
- Est-ce que les être de l'eau ont une majorité ?
- Est-ce que les fiançailles arrangées font parti de leurs traditions ?

Encore merci, par avance, pour éviter d'à nouveau double-poster comme une moche /meurt

Cassandre Ollivander

Ne vous en faîtes pas, Prince. Je prendrai sur moi l'outrage de votre double-post.
Pour vous servir.

Alors, ces questions ♥.

- L'être de l'eau sous sa forme d'oeuf met combien de temps pour éclore, du coup ? '-'
Je pense que ça prend un certain temps, genre. Dix ans. C'est correct, je trouve, pour un oeuf qui n'ait tout les mille ans.

- L'être de l'eau n'est pas immortel, mais il vit longtemps, d'accord. Mais, combien de temps, environ ? Et du coup niveau enfance/puberté/tout ça, c'est décalé. Solus est passé ado à quel âge sur ses 107 glorieuses années ? /meurt

En effet, un être de l'eau vit longtemps. Les être de l'eau du commun vivent à peu près mille ans, et ceux de sang royal, deux mille. Du coup, pour Solus là, en gros, il a peu près la vingtaine, je dirai, c'est un jeune prince.
Donc, l'adolescence, c'est à 80 ans à peu près xD ?

- Est-ce que les être de l'eau ont une majorité ?

Ouais, je suis sûre qu'il y a un truc du type épreuve de courage, rituel d'intégration qui permet d'établir la majorité dès que les nageoires se sont développées suffisamment sur les bras. Pour le coup, je te laisse improviser l'épreuve, je suis sûre que tu trouveras 8D.

- Est-ce que les fiançailles arrangées font parti de leurs traditions ?

Bien sûr, surtout pour la famille royale. Ils peuvent s'allier avec d'autres clans, c'est là qu'ils vont leurs voyages et tout. C'est assez rare, du coup.
Par contre, pour le cas de Solus, il est encore très jeune, et il arrive qu'un être de l'eau reste seul très longtemps avant de se trouver une épouse. Ça court pas les lacs.

D. Arès Nazarth

Je viens faire mon ninja et venir poser une question qui me turlupine ;

— Quelle est votre vision de la goule ? À quoi ressemble-t'elle ? Quels sont ses points positifs, négatifs, ses incapacités, ses pouvoirs ?
(Je ne crois pas avoir vu de précision dans le sujet des créatures, je me suis peut-être trompée mea culpa)

Avec amour et gratitude ♥

Cassandre Ollivander

Je crois que tu vas être un peu surpris, Arès.

— Quelle est votre vision de la goule ? À quoi ressemble-t'elle ? Quels sont ses points positifs, négatifs, ses incapacités, ses pouvoirs ?

Une Goule, dans Harry Potter, ça ressemble à ça. C'est un truc particulièrement affreux, humanoïde, très laid, sans cervelle, qui adore les ordures et les lieux très en bordel. On peut donc les retrouver dans les ruelles sombres, surtout quand il y a des poubelles, des cabanons, des greniers, etc. Très simple d'esprit, elles sont parfois adoptées par les sorciers comme animal de compagnie. Ca n'aime pas être dérangé dans son bazar, et quand on essaie de la déloger, elle jette tout ce qui lui passe sous la main.

D. Arès Nazarth

Merci pour la réponse, je me doutais que ça devait ressembler à quelque chose du genre ; mais j'avais un espoir fou, au fond de mon petit kokoro.

Et tant que j'y suis

— Par « Spectre de la Mort » vous voulez dire les Détraqueurs ?

Et puis j'arrête.
Merci encore ♥

Chance Shamrock

À mon touuur. ♥

— Par « Spectre de la Mort » vous voulez dire les Détraqueurs ?

Non, ce sont les banshees en fait. On utilise les deux appellations pour les qualifier. :3

From here the caravans are kids toys And I can hold them all in my palm. I watch the sea creep round the corner, It connects the dots from here to you. The sunlight burning through the loose flags, Painted high on white church walls. I chase my blood from brain to thumped heart Until I'm out of breath for trying.

Lester Hemsey

coucouuu,
j'ai une question (plusieurs en fait!) ♥
Au sujet de la prison d'Azkaban, est-ce qu'elle est gardée par des Détraqueurs comme en 1995? Si oui, c'est toujours aussi terrible d'y séjourner? Un loup-garou a-t-il droit à sa potion tue-loup ? A-t-il également le droit d'être attaché, ou doit-il gérer sa transformation tout seul avec son drap comme seul allié? '-'
Merci ♥

Cassandre Ollivander

Alors, loulou ♥

Oui, il y a toujours des détraqueurs à Azkaban et en particulier durant le séjour de Lester puisque Candidus était pas encore ministre. Bon, maintenant il y en a toujours, mais peut-être un petit peu moins.
Un petit peu.

Cependant, si les gardiens sont des détraqueurs, la prison est gérée par des sorciers (de toute façon j'imagine mal les détraqueurs emmener les plateaux repas). Du coup, ils font quand même attention aux particularités de leur prisonnier. Lester, durant ses nuits de pleine lune, était enfermé dans une cellule enchaînée tout en haut d'Azkaban. Et bien sûr, il avait droit à sa potion tue-loup.

D. Arès Nazarth

Il m'est venu à l'esprit une question de la plus haute importance en cette soirée de juillet.

— Comment fait-on pour accéder au Chaudron Baveur à partir du Chemin de Traverse ? Est-ce que le portail reste ouvert et genre, les gens arrivent comme s'ils traversaient le mur ?(côté Chaudron) ou bien il faut taper la séquence comme pour faire le trajet Chaudron > Chemin ? Et comment font les gens sans baguettes ? Est-ce que les vampires, en tant que créatures magiques, peuvent taper la séquences avec leurs doigts ?

Roman propose d'inventer le poste de portier du Chemin de Traverse. Ce que je trouve Swagg et classy.

— Et une source anonyme demande si l'abus de potions de Genderbending (ou autre)(mais surtout celle-là) peut avoir des conséquences indésirables à court et long termes ?

Cassandre Ollivander

Alors, pour le Chaudron Baveur, il y a une porte qui donne directement sur le Chaudron Baveur du côté sorcier. En fait, c'est un peu comme le quai 9 3/4, il suffit de passer à travers le mur en brique et hop, dans la petite cour arrière. Ce n'est que lorsque qu'on veut traverser dans l'autre sens (moldu>sorcier) qu'il faut utiliser le passage. Et oui, les créatures peuvent emprunter le passage, à partir du moment où ils sont magiques, il peuvent taper sur les briques.
Après, il est bon aussi de savoir que le Chaudron Baveur possède un sortilège de repousse-moldu, ce qui fait que presque que les sorciers et les êtres du monde magique pénètres dans le bar par le côté moldu :3.

Pour les vampires ♥

- Comment une maman vampire accouche ?

Elle accouche comme un humain, dans la joie et la bonne humeur.

- Est-ce qu'elle donne naissance à l'hôpital ou à la maison sur le lit ou dans une bassine ?

Ca dépend principalement du clan de vampire auquel elle appartient, où si elle est un vampire solitaire. Beaucoup vivent dans les forêts, donc en général ils accouchent de manière assez rustique. Ils ne vont jamais dans les hôpitaux.

- Est-ce qu'elle est enceinte comme les humains - c'est à dire pendant 9 mois avec un bide qui grandit au fil du temps ?

Une maman vampire a un période de gestation un peu plus longue, de 14 mois :3.
(ça fait trop précis, mais c'est juste un ratio random par rapport à la longévité)

N'hésitez pas si vous en avez d'autres ♥

Cassandre Ollivander

Des questions

Alors, pour les cracmols c'est très simple. Les cracmols sont des enfants moldus de deux parents sorciers. L'exact inverse de deux parents moldus qui font un enfant sorcier.
C'est plutôt rare, bien plus rare que le cas inverse. C'est pas vraiment un raté, mais plutôt qu'il y a eu deux parents moldus de chaque côté des parents, et ils refilent le mauvais gène. Enfin, un truc du genre.

Du coup, pour les parents mixtes (un sorcier/un moldu), les enfants peuvent être soint l'un, soit l'autre sans que ça dérange. Mais en général, c'est le gène magique qui domine, donc c'est beaucoup plus rare !

(et j'arrive d'un autre pc pour répondre à la suite des questions fufufu)

Donc, pour ce qui est des groupes, de toute façon, il faut se dire qu'ils ne seront pas fermés éternellement. Ils finiront forcément par réouvrir, ménage, tout ça donc il ne faut pas s'en faire. Mais oui, en attendant quand c'est fermé, ça l'est pour tout le monde :3.

— Serait-il d'avoir un peu plus d'infos sur les banshee/spectres de la mort ? Leur apparence, particularités, culture, mœurs, durée de vie, reproduction... Et à quoi ressemble un hybride humain/banshee ?

Alors en effet, on a pensé aux banshee au dernier moment et on a pas encore rédigé leur caractéristiques :3.
Les banshee sont des créatures dites relevant de la magie noire, exclusivement féminins. Ils ont un corps de femme mais sont plutôt grandes (1m90 au moins), ont la peau verte et sont particulièrement maigre, ce qui fait ressortir leurs os et leur donnent l'air de cadavres. Les banshee ressentent très peu de sentiments, et ont le pouvoir de tuer par leur voix (de la même manière que les mandragores). Cependant, elles ne sont pas jouables sur le forum car elles sont bien trop mortelles et dangereuses.

Cependant, les demi-banshee sont des humains qui se sont accouplés avec des banshee. C'est extrêmement rare (on en autorise que deux sur le forum pour l'instant, dont un joué par un prédef, Viviane Cabal). Elles héritent de leur mère la voix qui tue instantanément si elles se mettent à chanter, ainsi qu'une peau verte très repoussante. Par contre, faut trouver un papa sacrément dérangé pour qu'il s'accouple avec une banshee.
Les banshee donnent naissance à leur enfant en cinq mois et ne les élèvent pas. Elle vivent très longtemps et apparaissent de la même manière que les esprits, au hasard, dans des lieux.

— Un mec lambda peut-il devenir vampire s'il est mordu ? Si oui, comment ça se passe ?

Non, les vampires ne transforment pas leurs proies. On ne peut-être vampire que par ses ancêtres !

— J'ai pas vu de précisions quant à certaines croyances sur les vampires, telles que leur force, rapidité, capacité de régénération suite à des blessures... Tout cela est-il identique au mec lambda ou y a-t-il quelques différences ?

Rien de particulier pour les vampires, si ce n'est leur longévité impressionnante et leur vulnérabilité au soleil. Aussi, leurs crocs, leur régime alimentaire, tout ça. Un vampire ressemble assez à un humain lambda (en général, ils sont assez moches, teint gris et cernes comprises). Ils peuvent même mourir noyés. Corporellement, ils sont légèrement plus résistants, mais si ils se font couper en deux, ils meurent.

— Et... À part ce petit mur du chaudron baveur et la tp par cheminée (j'ai plus le terme exact là), y a sûrement d'autres moyens pour un sorcier d'accéder au chemin de traverse, non ?

Bien sûr ! Un sorcier peut transplaner, prendre le magicobus, ou pour les voyages de groupe, utiliser un portoloin. Il est important de savoir que la plupart des sorciers transplanent :3.

Cassandre Ollivander

Bonjour tout le monde

Alors, pour la potion tue-loup, nous avons réfléchit et nous avons décidé de deux choses.
Il existe deux potions tue-loup. La première, particulièrement efficace, permet d'annihiler totalement la perte de contrôle durant la transformation. C'est celle que fait Snape, elle est très rare car les ingrédients sont difficilement trouvables. Ce n'est pas celle qu'on peut avoir sur Pim.

La deuxième est moins efficace et permet de réduire la force du loup-garou, ainsi que sa violence. Il doit tout de même rester enfermé/attaché durant la transformation, mais c'est comme si il s'était pris un gros coup de massue sur la tête. Il arrive qu'il reprenne de temps en temps conscience, mais pas tout le temps.
Celle-ci est distribué par les organismes de Heatus à tous les loup-garous de Londres, de manière régulière, donc pas de soucis à se faire dessus ! Il est obligatoire de la prendre d'ailleurs.
Voilà ♥

Les sorciers -dans mon idée un enfant de cinq ans- peuvent-ils tomber malade et de maladies Moldues? Les parents pourraient-ils choisir de le faire soigner dans un hôpital Moldu avec un service adapté?

Bien sûr que les sorciers attrapent des maladies moldues (des rhumes, par exemple). Cependant, la magie les soigne quasiment instantanément. Donc, tout ce qui est cancer tout ça, la médecine magique sait déjà le guérir !
(mais ils peuvent pas donner aux moldus) (bien sûr) (c'est affreux)
Donc non, ça sert à rien de soigner dans un hôpital moldu, c'est comme choisir de se soigner avec des saignées actuellement, c'est très arriéré.

On prenait les malentendants -pas sourd dans mon cas, et autonome dans la mesure du possible- à Poudlard en 2001? Parce que Poudlard a toujours cent ans de retard donc bon.

Bien sûr xD. C'est Heatus le directeur, et les malentendants, ils peuvent se débrouilleeer quand même, ça va.

Pour ce qui est du chat, étant donné qu'il n'y a pas de système monétaire sur le forum, comme tu as pu le remarquer, tu peux en avoir un gratos :3.

Pour ce qui est des quartiers Roman, aucun quartier n'est protégé par un sortilège repousse-moldu. En fait, l'intégralité des quartiers sont accessibles depuis le chemin de traverse/place universelle, un truc comme ça. Via des petites rues qui mène directement, par le pouvoir de la légilimancie (pouvoir qui appartient à la rue), dans le quartier que l'on souhaite.
D'ailleurs, ça doit être chiant pour les occlumens, les petites ruelles doivent avoir leur pouvoir bloqué et ils les distribuent souvent dans le mauvais quartier.

Oui alors, il y a des cheminées un peu partout, gringotts compris, et dans chaque boutique, etc, reliées au réseau des cheminées. Par contre, il faut demander l'accord à son propriétaire avant de débarquer xD.

Voilà ♥ !

Papa Fayot

Alors Panshel, je comprends que tu aies envie d'intégrer ce dont tu me parles à ton personnage si ça te touche particulièrement, mais je pense que dans ce que tu me décris, ce n'est pas vraiment possible. Enfin, sur ta fiche tu as particulièrement détaillé (un peu trop, même, en parlant d'une opération qui coûte cher, tout ça, et de trucs cassés). Mais voilà, la magie c'est magique, et les trucs cassés, ça se répare ! C'est comme les os et les lunettes, un sortilège plus ou moins précis et le mal est soigné. La seule chose que les soigneurs de Sainte Mangouste ne guérissent pas, ce sont les problèmes liés aux cerveaux, puisque pour eux aussi ça reste un grand mystère.

Ce que je veux dire, c'est que c'est une maladie trop détaillée et trop moldue pour l'univers de Pimentine. Après, rien ne t'empêche d'alléger en disant que ton personnage est tout simplement malentendant, sans les détails, et qu'il ne cherche pas à se soigner pour l'instant parce qu'il s'en fiche.

(ou alors un jour il s'est prit un accio dans l'oreille et ça lui a abimé l'audition, qui sait ?)

Voilà, du coup je passerai sur ta fiche quand ce sera modifié :3.

Cassandre Ollivander

Panshel, ou je t'ai dit comment ça fonctionnait par rapport aux cerveaux :3.

Citation :
La seule chose que les soigneurs de Sainte Mangouste ne guérissent pas, ce sont les problèmes liés aux cerveaux, puisque pour eux aussi ça reste un grand mystère.

Donc voilà, la génétique aussi, ce n'est pas guérissable par la magie pour le moment !

Alors Caelestis, je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions ♥.
Grâce à Heatus Bumblebee, la Grande-Bretagne commence à devenir un des pays les plus tolérants en matière de créatures. Cependant, les autres pays tolèrent certaines créatures et en détestent d'autres. Par exemple, en Inde, les loup-garou sont assez acceptés, alors que les géants pas du tout.
Pour les loup-garous en Italie, je pense qu'ils ne sont absolument pas acceptés. Ils sont considérés comme des tueurs d'hommes (ce qu'ils sont), et, un peu comme les géants en Inde, ils sont poursuivit pour être exterminés.
De quoi mettre du piment dans ton histoire, n'est-ce pas Cool ?

Hello Anae !
Alors, pour tes questions.

1- Est ce qu'une Vélane peut diriger la gazette du sorcier ? Si oui, a-t-elle plus de difficulté qu'un sorcier lambda ?
Non, elle ne peut pas, car c'est une créature. Seuls des sorciers travaillent à la Gazette du Sorcier. La Gazette est d'ailleurs assez contrôlée par Ater Bumblebee, donc tu ne risques pas non plus d'y voir des hybrides.

2- Est-ce qu'une vélane peut épouser un sorcier de sang pur ? Arrangé ou non le mariage. M'enfin on connait les vélanes x).
C'est trèès mal vu, et puis, on a déjà un prédéfini comme ça, Daisy Daugherty. Étant donné que c'est assez rare, il faudrait éviter que sur le forum, on ait deux vélanes qui aient épousé toutes les deux un sang-pur.

3- Est-ce qu'une vélane peut être bibliothécaire ? Et si oui, a-t-elle des difficultés pour cela ?
Non plus, les bibliothécaires utilises de nombreux sortilèges pour traiter et déplacer les livres, etc. Donc, une créature sans baguette (et qui jette des boules de feu !), ne serait absolument pas admise dans une bibliothèque.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Cassandre Ollivander

Ca fait une dizaine d'année qu'il est directeur !
On ne met pas de date claire et précise afin que ce soit assez malléable, pour éviter les anachronismes, tout ça :3.

Cassandre Ollivander

Alors Anaé je t'ai déjà répondu, mais du coup, je le répète ici ! Le directeur de la gazette est une personne assez âgée, d'environ soixante ans, parce que l'expérience, le fric, tout ça. Sinon, comme presque tous les métiers sorciers, ça s'apprend en étant stagiaire ! Après, il faut gravir les échelons petit à petit.

Ayron, alors pour les centaures, j'ai toujours eu du maaal à me décider, mais oui, un centaure je dirai qu'il vit en moyenne de 200 ans à 250 ans. 300 pour les trèèès vieux centaures. ♥
(après je te faire laisse le calcul)

Cassandre Ollivander

Hello Hello Quinn ♥
(ooh, tu as changé d'avatar, le précédent était tellement canoon) (bon là aussi c'est pas mal)

Je vais tâcher de répondre à tes questions au mieux.
Pour les familles de sang-pur, les PNJ qui sont indiqué sont réellement des personnages non-joueurs, au point qu'ils n'ont même pas de compte pour eux. Ce sont des indications qui servent au background des différentes familles. Pour ce qui est de Carmen Mortimer (dont j'ai oublié de changer le nom), à part qu'elle est italienne, on n'a pas donné énormément d'informations.

Dans l'idée que j'avais, Carmen Mortimer est très très belle femme pour son âge, qui dégage un aura puissant. C'est une personne silencieuse et très discrète en société puisqu'elle ne se manifeste jamais, même si tout le gratin connaît son nom. Elle est une morganienne italienne et a épousé un morganien britannique afin de faire perdurer les traditions, et elle a un accent très prononcé lorsqu'elle parle.

Concernant la famille, tout est assez libre ! Quand tu feras ta demande pour rejoindre une famille, on te dira tout simplement si cette famille est celle qui te convient le mieux en fonction des projets. Il n'y a aucune obligation pour les groupes, et toute créativité et originalité et la bienvenue !

Ton personnage à l'air intéressant et puis, t'en fais pas, au pire Papa Fayot te dira si jamais il y a un problème sur la fiche. Et pour ce qui est du métier, c'est une très bonne idée !
Tu serais notre premier morganien, alors j'ai hâte de lire ça ♥.

Contenu sponsorisé

F.A.Q ϟ questions courantes

Page 1 sur 1