Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

les correspondances inter-forums ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tybalt Burgess

Courrier vers Poudlard
par hibou express, s'il vous plaît

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, certains personnages de Wiggenweld ont terminé leurs études et sont venus s'installer parmi nous, dans le monde magique, et d'autres ont des liens avec les élèves. Même si les deux forums sont séparés, nous sommes dans le même monde : il est possible de communiquer !

On vous propose donc d'échanger du courrier entre Londres et Poudlard, pour garder le contact ou même créer de tous nouveaux liens ♥️

Comment on fait ?

En fait, on va vous demander de poster chaque lettre deux fois. Une première fois sur le forum où se trouve votre personnage (en l’occurrence, Pimentine), dans la catégorie appropriée, en créant un sujet dédié à chaque correspondance, comme un RP mais en lettres. Facile. Le deuxième post sera en tant qu'invité sur l'autre forum, dans un sujet identique, dans la catégorie réservée à cet usage.

En clair, si je fais un exemple :

Je veux écrire, moi Tybalt, à Camille Chevalier, élève de Poudlard. (je sais pas pourquoi mais voilà, j'écris à Camille)

Je crée un sujet sur Pimentine, ici, le premier post est ma lettre. Camille pourra venir me répondre en postant en tant qu'invité dans ce sujet.

Je crée aussi un sujet sur Wiggenweld dans la catégorie appropriée , le premier post est la même lettre, mais elle sera postée en tant qu'invité, vu que mon personnage n'est pas sur WW. De cette manière, Camille pourra répondre avec son propre compte.

Pourquoi un sujet sur chaque forum ? Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, pour que chacun des deux correspondants poste ses lettres avec un compte lui appartenant, afin qu'on soit bien sûrs qu'il n'y a pas d'usurpation d'identité (vigilance constante). Ensuite, pour que les gens qui aiment lire les RPs des autres puissent lire les sujets sur chaque forum. Tout ce que ça demande, c'est un petit copié-collé !

Petite note aussi, vous pouvez être créatifs sur le contenu des lettres et y joindre cartes postales, dessins, petits objets, tout ce que vous voulez... A l'exception d'objets que les élèves de Poudlard sont sensés acheter avec leurs précieux gallions, sinon c'est de la triche 8D

Si vous avez des questions, ce sujet est ouvert pour les poser de toutes façons  

Je n'ai personne à qui écrire...

Aaah ça c'est un autre problème. Il y a plusieurs solutions.

Les échanges de lettres ne sont évidemment pas réservés à l'inter-forum : vous pouvez écrire à d'autres résidents du monde magique sans souci si vous aimez le style de lien mais que vous ne voyez absolument pas comment le mettre en place avec un petit jeune. Pour ce-faire, il suffit de le préciser dans une demande de RP normale ; ce sujet-ci est dédié à la deuxième solution.

En effet, si ça vous tente de créer une correspondance avec un élève de Poudlard, même sans jouer sur Wiggenweld, c'est possible ! Outre les questions, ce sujet va aussi être une recherche de correspondants, que ce soit sur un forum ou l'autre. Bien sûr, si vous connaissez les gens avec qui vous avez envie d'échanger des lettres, vous pouvez y aller, pas besoin de poster ici.

Ceux qui nous connaissent savent qu'on aime bien les petits formulaires, donc je ne vais pas changer la tradition :

Je cherche quel type de lien ϟ Exemples : un cousin éloigné, un ami, un filleul, un gamin que j'ai babysitté, je veux envoyer des lettres d'amour anonymes au prof de Botanique... Soyez créatifs. Vous pouvez en mettre plusieurs, faire un pavé, correspondre avec le monde entier. Il faut juste pouvoir tenir le rythme si vous décidez d'échanger des lettres avec l'entièreté de la maison Serdaigle :3
Je veux une correspondance suivie ou juste une lettre de temps en temps ϟ

Code:

[b]Je cherche quel type de lien ϟ[/b]
[b]Je veux une correspondance suivie ou juste une lettre de temps en temps ϟ[/b]

Comme le reste de la catégorie, ce sujet est ouvert aux invités, les gens de WW pourront donc venir voir si une des demandes les intéresse, et y réagir le cas échéant. Il y a un sujet similaire (ICI) sur Wiggenweld, pour les demandes qui pourraient vous intéresser. Ne soyez pas timides

Revenir en haut Aller en bas

les correspondances inter-forums ϟ

Page 1 sur 1