Il y a 5 ans, Ater Bumblebee, directeur du département de contrôle et régulation des créatures magiques avait tenu le tenu une conférence pour s'exprimer sur les récents bouleversements de Londres. Mettant l'accent sur la sécurité des sorciers et la dangerosité des créatures et hybrides pour la communauté magique, Ater avait appuyé sur les possibilités qu'un jour le monde sorcier soit révélé aux moldus et que cela entrainerait une guerre.

Aujourd'hui, grâce à l’aide de partisans puissants, d’un financement à sa campagne aisé, de son charisme et ses discours convaincants, le verdict est tombé: Ater Bumblebee est nommé premier ministre de la magie.Le tumulte des quartiers se mêle aux angoisses refoulées et les chuchotements se multiplient dans les oreilles les plus curieuses. Une tension s'est levée sur le Londres magique, chacun remarque comme l'air est lourd, comme les appréhensions creusent les discussions. On se prépare à la prochaine annonce du Ministère, aux courroux des gazettes les plus enflammées et tous retiennent leur soufflent, gardent la baguette à portée de main....

Chers créatures et hybrides, par soucis de logistique administrative, il serait peut être préférable que vos papiers soient en règles.




Cassandre Ollivander ▬ fondatrice retraitée
absente ϟ (mp)
Garfield S. Andersem ▬ fondatrice mi-retraitée
présente ϟ (mp)







 

Partagez|


Twitter Magique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Xavier B. Hallward

Xavier B. Hallward
Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 25



Message
31.08.14 15:13


Twitter Magique
On peut faire comme les moldus !
Salut Londres Magique ! Aujourd’hui, j’ai une annonce toute particulière à vous faire, qui j’espère va ensoleiller votre journée si nuageuse ! (rire) Mais d’abord, on écoute la fabuleuse Célestina Warbeck et son nouveau tube,  You stole my cauldron but you can’t have my heart (rire).


On le sait, Pimentine est un Londres Magique original et plein de vie ! La vie des sorciers est pleine de rebondissements et ici, la routine n’existe pas ! Mais nous aimerions VOUS rendre encore plus magique, encore plus interactif, pour que nous sorciers, puissions rester constamment connectés ensemble, mieux se connaitre et rendre nos personnages encore plus vivants qu’ils ne le sont !

C’est pourquoi Pimentine vous invite à créer un twitter pour votre personnage. C’est rapide, sans engagement, et ça nous permettra de toujours rester connecter au forum et surtout, entre sorciers ! (Il parait que des moldus nous surveillent, restez vigilants !).

Twitter, c'est quoi ?

Wow, aucune inquiétude, je vais tout vous expliquer ! Mais c'est un truc carrément magique, dément même ! Cela vous permet de partager les nouveautés, les coups de gueule, les aventures de votre personnages en un maximum de 140 caractères ! Et croyez-moi, c'est souvent assez quand il s'agit de lire les derniers coups de gueule de La Fée Kikrin ! (rire)

Il vous permettra de donner des anecdotes sur tout ce que fait ce jour là votre personnage, où sur les avis qu'il peut avoir sur les dernières dépêches, ou même simplement annoncer son humeur !

Mais pas que ! (rire). Twitter est plein de ressource, votre personnage pourra y partager les musiques qu'il aime et même ses images favorites ! C'est un moyen amusant de jouer votre personnage en dehors des RP.

Et c'est pas fini ! Vous pourrez ainsi facilement lire les nouveautés de pimentine, mais aussi des autres personnages ! C'est comme une toile d'Acromantula ! Tous reliés, vous pourrez même interagir entre vous, et surtout, avec Londres Magique même ! Ca vaut le détour vous croyez pas ?

Comment je m'y inscris ?

Vous avez de la chance, après quelques recherches, je vous épargne les technologies moldues. (rire) J'ai mis trois jours à y arriver, mais finalement, c'est pas sorcier ! Voici la tâche simplifiée !
Il faut d'abord vous rendre au Royaume Twitter sur le chemin de traverse. Là, adressez-vous au barman, il vous demandera "Nouveau sur Twitter ? Inscrivez-vous !".

Votre nom de personnage.
Votre adresse e-mail. (parfois, le nom de votre hibou suffit !)
Un mot de passe, au cas où la chouette hulotte de Twitter se perdrait en chemin.
Vous devez également choisir un pseudo sur lequel les autres membres pourront vous reconnaitre ! Vous pouvez y mettre le prénom et nom de votre personnage, ou son pseudo, ou même le nom de votre elfe de maison ! Le tout étant simplement que vous vous en rappeliez, et que vous n'ayez pas honte de l'afficher aux yeux de la communauté...

Remplissez les champs qu'il vous demande, répondez lui honnêtement, et voilà, félicitations, votre compte est créé ! (rire)

Et maintenant ?


Et les choses amusantes commencent ! Maintenant, je vous invite à suivre dès le départ @pimentinefa qui vous informera des dernières nouveautés du forum ! Et si vous voulez m'écouter un peu plus, vous pourrez toujours écouter la RITM en suivant @RITMofficial !

Les derniers tweets des personnes que vous suivrez s'afficheront automatiquement devant vous, et vous pourrez y répondre grâce aux petits boutons, ou mentionner les gens dans vos tweets en utilisant leur pseudo précédé d'un @ !

Pour que plus de monde puisse observer vos tweets (je le déconseille, les moldus sont partout, mais nous ne savons jamais) vous pouvez rajouté un hassshhhtaaague, un mot créé par les fourchelangs que personne n'arrive à prononcer mais qui est très utile si vous voulez retrouver l'avis de personne sur un sujet particulier ! (Ou devenir célèbre.) (rire).

Citation :
@pimentinefa est le meilleur Londres Magique ! #RPG #Magique #HarryPotter

Pour le reste, je vous laisse découvrir Twitter par vous-même, il y a surement beaucoup de choses que je n'ai pas encore découvert (rire).

En attendant Londres Magique, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message vos twitters, pour que nous puissions tous nous retrouver facilement ! Ou votre avis sur cette idée, ou tout ce que vous voulez, on reste dans une partie floodesque faite pour partager !

Et n'oubliez pas, vous êtes des sorciers hors pair !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Mercutio Burgess

Mercutio Burgess
Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2014



Message
01.09.14 22:55

Alors voilà le mien, et il va me falloir des amis, parce que je me sens un peu tout seul et surtout un peu bête. Pauvre de moi.
Et puis j'y connais rien à twitter il faut préciser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Twitter Magique !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE ! :: Fariboles !-