Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !








S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03







Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)












3293
4371
3280




LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ


Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?


















 

Partagez|


rp surprise ϟ xavier & shasandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




avatar

Candidus Bumblebee
Messages : 131
Date d'inscription : 03/05/2014



Message
28.08.14 9:34


RP surprise
Le choc des générations.


Lieu ϟ Lieu de l'émission de la RITM.
Ordre de passage ϟ Xavier puis Shasandre.
Popularité si le rp est mené jusqu'au bout ϟ +150

Xavier invite régulièrement des propriétaires de commerces magiques à venir discuter dans son émission. Ce jour-là, c'est celle qui dirige l'Oeil de Tyllus qui est sur le plateau, et elle est intimidante ! Le but de Xavier est d'arriver à détendre l'atmosphère comme il le peut, pour que l'émission soit marrante à écouter, et que l'audience accroche. Surtout, il ne doit pas gaffer, l'émission est en direct sur la RITM. Le seul problème, c'est que Shasandre n'a pas trop l'air d'accord pour faire de l'humour...

Shasandre est digne, et son petit commerce de voyance tourne pas mal, certes, mais elle ne cracherait pas sur un peu de publicité supplémentaire. Ca tombe bien ! Elle vient de recevoir un hiboux de la part d'un animateur de la RITM qui propose de la recevoir dans son émission hebdomadaire. Elle se prépare soigneusement, histoire d'être la plus impressionnante possible (ah, la vieillesse), et se rend par ses propres moyens sur les lieux de l'émission. Une chose est sûre : elle va tout faire pour obtenir de nouveaux clients, et hors de question que ce petit jeune essaie de la mener en bateau.

PRECISIONS ϟ
ϟ Xavier reçoit Shasandre Tyllus en direct à la radio pour parler de son commerce, et il essaye de rendre l'émission avenante pour les auditeurs.
ϟ Shasandre veut attirer de nouveaux clients grâce à l'émission de Xavier à laquelle elle est invitée, et veut parler plutôt sérieusement.
ϟ Si jamais vous avez besoin de l'intervention d'un pnj, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Candidus.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pimentine.forumactif.com




avatar

Xavier B. Hallward
Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 25



Message
31.08.14 19:53

Ok ok. Tout pouvait être parfait. Non, tout devait être parfait ! Sur le plateau, tout le monde s’activait. Xavier, stressé, restait assis sur son fauteuil en écoutant d’une oreille lointaine la musique qu’il venait de mettre à ses auditeurs. Ils avaient dit qu’Elle était arrivée. C’était le comble du comble. Il regarda Patrick, son directeur, installer un verre d’eau sur le bureau, à côté de la chaise vide qui attendait patiemment qu’Elle arrive. Il déglutit. Il allait mourir, il ne l’avait jamais vue en vrai. Pourtant, il avait fait quelques recherches sur elle, une cracmol qui lisait l’avenir dans les lignes de la main, ou quelque chose comme ça. C’était apparemment, coutume courante chez les moldus, mais elle était très appréciée des sorciers. Le problème, c’est qu’elle était aussi une femme de caractère, et le pauvre animateur, dans son stress, ne savait pas comment il devrait se comporter face à elle. « Bon, tu te souviens Xavier. UN SEUL AUDITEUR qui lâche la radio et t’es bon pour t’occuper du scrout de ma femme toute la semaine ! » lâcha Patrick en retournant s’assoir dans son bureau à lui. Et oui, ce stress était justifié.

Il n’était pas doué, et les scrouts à pétard, ça le faisait carrément flipper. Presque autant que les lutins de cournouaille. Qu’importe, vous comprendrez bien que c’était la cata, surtout lorsqu’on connaissait la réputation froide de la vieille femme. Il essuya ses mains moites sur ses cuisses. C’était la galère. Il se racla la gorge et lorsqu’il vit la femme imposante rentrer, il se leva d’un bon – cognant ses jambes contre la table et faisant par la même occasion tomber sa tasse de thé. Il sautilla sur lui-même parce que ça brulait et s’arrêta en souriant à la vieille femme. « Bonjour – Bonjour ! Bienvenue, je suis Xavier » dit-il en lui tendant sa main, priant pour qu’elle la serre. Il se gratta maladroitement la tête et se précipita pour enlever les papiers les plus proches de la tasse renversée, afin qu'ils restent intact. « C’est un peu le bazar mais je vous en prie, installez-vous. Merci d’être venue, c’est un honneur ! » dit-il en s’asseyant en face d’elle, derrière la table qui lui servait de. Et bien.

On aurait pu croire à un dépotoir, avec toutes ces choses placées dessus. Des papiers sans dessus dessous, des machines magiques servant à envoyer grâce à des sortilèges les paroles de Xavier de partout dans Londres Magique. Des plumes un peu partout, un encrier ouvert, une tasse maintenant vide, une bouteille d’eau pour lui et une autre pour la dame, des photos, des notes… Un bordel, tout simplement. Il observa un instant la femme en face de lui. Elle était intimidante, elle dégageait quelque chose d’intrigant, de presque mystique. Ou peut-être était-ce simplement parce qu’il avait toujours idéalisé tout ce qu’il connaissait des gens. « C’est euh… Actuellement il y a une musique qui passe et quand ce boursouf changera de place pour se poser sur cet appareil » expliqua-t-il en montrant la machine sur la table devant lui « c’est qu’on sera à l’ante… ». Trop tard. Le petit boursouf tout mignon rose qui appartenait à Patrick venait de se lover tranquillement sur la machine. Xavier fut soudain pris de panique. Il ne lui avait pas même demandé comment elle allait. Quel manque de politesse !

« Et me revoilà Londres Magique, j’espère que vous êtes tout aussi excités que moi ! J’ai en ma présence la grande Shasandre Tyllus, je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler ! » Il lui fit un grand sourire et passa une main sur sa nuque. Il n’aimait pas réellement être en face de quelqu’un lorsqu’il animait la radio, c’était maladroit, c’était bancal. Il ne se sentait pas lui même. « Célèbre pour ses prédictions, on va pouvoir enfin en savoir plus sur le mythe qu’elle a installé autour de « l’oeil de Tyllus ! » Tout d’abord, bienvenue miss Tyllus. » Il marqua une pause et continua à lui sourire. « Alors dites nous tout ! Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir voyante ? Vous avez toujours eu ce don ou il s’est manifesté un jour ? »

Il s’accouda sur le bureau, posa sa joue dans sa main et l’observa. Elle devait être une très belle femme, plus jeune… ! Dommage pour lui, il avait oublié l'épisode de la tasse renversée un peu plus tôt, et le bureau était donc mouillé. Il releva son coude, l'observa avec un air dépité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Shasandre Tyllus
Messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 23



Message
31.08.14 22:59

Shasandre Tyllus était rayonnante, aussi lumineuse et resplendissante qu’une dizaine de femmes de la haute société moldue vêtues de dior, portant du chanel, discutant de Karl Lagerfeld, dont tout intérêt s’anéantissait lorsque la conversation virait sur la grande Anna Wintour. En ce moment même, personne n’arrivait à la cheville de la voyante vêtue de sa si somptueuse robe violette qui embrassait le sol de toute sa beauté. Tout le monde se tenait à distance de cette femme à la coiffure impeccable – ses cheveux étaient relevés en arrière –, et non pas seulement parce que sa démarche semblait dure et déterminée, mais aussi parce que la plupart des passants avaient peur de marcher sur cette petite traînée de robe derrière elle. Cette robe dont la matière restait inconnue aux yeux des jeunes femmes qui la contemplaient avec envie, admiration, et pour sûr jalousie. Oh, qu’elle était belle Shasandre ! En quel honneur ? Eh bien, réfléchissez enfin, c’était bien sûr pour l’émission à laquelle elle devait se rendre. Certes, ce n’était guère télévisuel, les personnes n’allaient entendre que sa voix, or il ne fallait jamais négliger l’apparence. Elle voulait faire forte impression autant sur le  présentateur que sur tout le studio.

Que cela lui avait fait plaisir de recevoir une telle invitation ! Elle s’était sentie soudainement gonflée d’un égo aussi énorme qu’un ogre. Son œil de tyllus était-il devenu si renommé pour qu’on vienne lui demander de participer à une émission afin de le promouvoir ? Ou plutôt, était-il devenu un endroit incontournable du Londres magique ? Certes, ce ne pouvait être que cela après tout. Mais elle les connaissait tous ces charlatans de la radio, ces animateurs qui riaient et s’amusaient de rien ! Ils étaient énervants, aussi irritants qu’une poussière coincée dans l’œil. Toujours à vouloir détourner les invités de leur principal propos ! On vient parler d’un meurtre et la minute suivante on en est rendu à répondre de ce qu’on pense de la crise économique et culturelle, même démographique, que connaît la Finlande ! Le présentateur vous demande même « Mitä kuuluu ? ». Mitä kuuluu toi-même, d’abord, sale journaliste de mes deux. Non, vraiment, les journalistes étaient une plaie. Voici pourquoi Shasandre était partie d’une idée simple : le présentateur savait à qui il avait affaire et ne ferait aucune gaffe, ne l’emmènerait aucunement non plus sur un terrain tout autre que celui convenu pour sa venue, et serait très agréable. Il commencerait par un simple « bienvenue madame Tyllus ! Nous sommes ravi de vous accueillir » et elle lui lancerait un hochement de tête approbatif pour lui signer que la réciproque était vraie. Il continuerait d’un « Parlez-nous donc de ce fameux magasin qu’est l’œil de Tyllus ? », et ses lèvres s’ouvriraient, sa magnifique voix sortirait, vantant les mérites de son fabuleux magasin et ses dons de voyance. Voilà tout. Point final à la ligne. Merci pour tout, au revoir, adieu, c’était très agréable, oui bien sûr que sa voix était enivrante, digne des plus grandes cantatrices, oh non elle n’était pas si jeune que ça.

C’était comme ça que ça devait se passer. Shasandre Tyllus devait avoir le contrôle, autant pour le bien de l’émission que pour les auditeurs. Ce fût ainsi que la belle – oui, une belle vieille ça existe, il faut juste savoir l’apprécier – traversa la porte d’entrée pour rejoindre la salle où elle était attendue. Et elle le vit. Ce bambin ! Ce jeunot ! Il devait à peine avoir la trentaine, non ? Oh, qu’ils semblaient tous jeunes et inexpérimentés du haut de ses soixante ans…

« Bonjour – Bonjour ! Bienvenue, je suis Xavier » fit-il, en lui présentant sa main qu’elle considère un moment, avant d’hocher la tête et de s’asseoir sur le fauteuil libre qui se présenta à sa gauche, tout entendant un « c’est un peu le bazar mais je vous en prie, installez-vous. Merci d’être venue, c’est un honneur ! ».

Mais. Où. Etait-elle. Tombée ? Etait-ce une blague de mauvais goût ? Qu’est-ce qu’était, premièrement, ce jeune homme pitoyable qui venait de renverser sa tasse, et deuxièmement, ce foutoir incommensurable sur la table ? Pouvait-on décemment travailler dans ces conditions ? Bon, c’était à elle de remonter le niveau de cette émission merdique.

« C’est euh… Actuellement il y a une musique qui passe et quand ce boursouf changera de place pour se poser sur cet appareil » explique-t-il. « « c’est qu’on sera à l’ante… »  et ça commence, d’un coup. Merde. Elle n’était pas préparée à ce que ça aille si vite ! La tête haute, le dos droit, elle se met en situation pour bien parler, pour ne pas se laisser distraire, pour impressionner – tout de même – l’animateur radio.

Tout le monde va l’entendre. Les londoniens vont boire ses paroles. Revanche.

« Et me revoilà Londres Magique, j’espère que vous êtes tout aussi excités que moi ! J’ai en ma présence la grande Shasandre Tyllus, je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler ! »

Bon, mise à part quelques mots inutiles, un ton un peu trop enjoué, il s’en sort bien. Tout se passe comme prévu, pour l’instant. En plus, il a bien dit « la grande Shasandre Tyllus ». Parfait.

« Célèbre pour ses prédictions, on va pouvoir enfin en savoir plus sur le mythe qu’elle a installé autour de « l’oeil de Tyllus ! » Tout d’abord, bienvenue miss Tyllus. »

Un mythe ? Pourquoi un mythe ? Etait-il si populaire que cela ? Et de quel droit il l’appelait « miss » ? Trop de proximité. Ce n’était pas comme ça que ça devait se passer. Ils ont dû se tromper d’animateur ; s’il-vous-plaît, renvoyez ce stagiaire et rappelez l’animateur sérieux avec une coupe en brosse qu’elle s’était imaginée.

« Alors dites nous tout ! Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir voyante ? Vous avez toujours eu ce don ou il s’est manifesté un jour ? »

Il lui souriait, tout en posant des questions futiles. Elle devait parler de son magasin avant tout, pas de toute son histoire de voyance. Elle avait envie d’une clope, ça la mettait déjà sur les nerfs. Ses lèvres pincées s’ouvrirent :

« Je pense que nous ferions mieux de parler de ce point-ci plus tard. J’aimerai avant tout vous parler de mon magasin, l’œil de Tyllus, situé sur le chemin de traverse. Il a une devanture violette et est assez repérable parmi tous les magasins environnants. »

Elle ne s’attendait pas à s’entendre parler comme ça, d’un coup, parce que pour le coup sa voix est la seule que l’on entend. C’était étrange, bien trop étrange. Elle n’avait pas l’habitude de cela.

« Mon établissement est spécialisé en voyance, et tous mes clients en sont pour le moins satisfaits... »

Un paquet de clope sortit de sa poche qu’elle posa sur la table… mouillée ? Mais quel nul ! De ses doigts fins, vieux, elle prit une cigarette et la logea entre ses lèvres.

« Vous en voulez une ? »

Un briquet apparaît dans sa main, allumant sa clope lorsqu’elle vint rencontrer la flamme précédemment allumée. La dépendance, vous savez, s’opère en toutes heures de la journée.

« Je souhaite donc dire à tous les londoniens qu’ils sont la bienvenue pour une séance entre lundi et samedi, de tôt le matin à tard le soir. La voyance ne dort jamais, vous savez. »

De la fumée sortit de sa bouche.

« On a fini ? »

Et voilà, elle n’avait rien de plus à dire et commença presque à vouloir partir et reculer la chaise derrière elle. C’était bref, concis, rapide. Parfaitement ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas

rp surprise ϟ xavier & shasandre

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE ! :: 
 :: La Place Universelle
-
Vote pour Pimentine parce que tu l'aimes ♥



Et si tu as un soucis, rends-toi sur la F.A.Q. !