Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

S. A. U. M. O. N. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité

Yop yop yop !

Oui je suis l'auteur de mon propre sujet pour poser une question, c'est un peu la consécration pour moi m'voyez... Bref. J'étais en train de discuter avec mon ami Id (qui n'est pas sur le forum mais c'est pas grave) et nous parlions du problème des Saumons. Le premier indice de popularité n'est pas franchement glorieux pour eux et y'en a pas beaucoup (je pointe les évidences, c'est brillant) donc nous cherchions un moyen pour en avoir plus.

Pas mal de personnages qui se disent "neutres" choisissent l'Unité ou la ligue des sorciers et cela nous semblait très contradictoire. Puisqu'ils sont "neutres", ne devraient-ils pas ne pas simplement rester tranquillement sous le régime en place ? Après tout, Candidus est encore ministre, pour les gens qui n'ont pas d'avis politique tranché, n'est-il pas plus logique de se laisser bercer par le courant (comme des petits poissons) ?

Enfin, ça ressemble un peu à la technique des mormons qui convertissent les morts, mais ne serait-il pas plus simple et ne permettre la neutralité politique que dans le groupe des saumons ? Elle n'a pas vraiment lieu d'être dans l'Unité ou la Ligue des sorciers qui sont deux partis qui non seulement s'opposent au régime en place, mais qui sont également tout jeunes ?

C'est juste une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je trouve ça franchement dommage que la bataille politique se fassent entre deux partis seulement.

Fouala fouala   
Revenir en haut Aller en bas

Tybalt Burgess

Ta question est intéressante, mais on y avait déjà réfléchi ! Dans l'urinoir l'isoloir, les gens ont une opinion, même ceux qui s'en fichent. Ils savent vaguement les programmes des partis, connaissent les 3 leaders. En partant du principe que le vote serait obligatoire dans le Londres Sorcier (et ce pour la raison hors rp que chacun gagne des points aux animations), les gens qui s'en foutent doivent tout de même faire un choix, même s'il n'est pas forcément très creusé.

Les gens qui se disent neutres choisissent l'Unité probablement parce qu'il n'y est pas question de grands changements dans la société. Ce n'est pas une neutralité politique, c'est vouloir une continuité d'un train-train quotidien qui fonctionne bien. Dans le cas où le vote est obligatoire, la neutralité politique n'existe pas, de toutes façons, à moins de voter blanc mais on n'offre pas cette possibilité parce que dans le fonctionnement du forum c'est mettre des gens sur le côté, il faut concilier le rp avec les choses qui tournent autour, péripétie etc. Donc le vote sur Pimentine ce n'est pas une question de politique au sens normal du terme - c'est déjà assez chiant IRL - c'est plutôt de considérer ce que ton perso attend du monde qui l'entoure, parce que le système change évidemment avec le ministre en place. Donc la neutralité n'existe pas 8D Et, personnellement, je trouve pas plus mal que les SAUMONS ne soient pas la force dominante, parce qu'on est partis pour un an sous la direction de Candidus, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, et ça donne la possibilité de passer à un autre ministre par après !

J'espère avoir répondu à ta question :3

Invité

Invité

Oui, tu as tout à fait répondu à ma question.
Je trouve ça tout de même un peu dommage mais c'est une explication et un choix tout à fait valables alors je vais ranger mon fanatisme saumonesque, uhuhuhu.

Merci beaucoup pour une réponse aussi complète   

Contenu sponsorisé

S. A. U. M. O. N. ?

Page 1 sur 1