Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

LOUP GAROU (détraqueur) CHATBOX ϟ dimanche 10.08 à 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cassandre Ollivander

Loup Garou chatbox
Il n'y aura qu'un survivant

Tada, il est l'heure d'organiser le premier loup-garou chatbox de Pimentine !

Abrégé en LGCB, le Loup-Garou Chatbox permet de s'amuser entre membres et de faire connaissance, nouer de liens, tout ça, puisque le forum est un tout jeune nouveau né.
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles du Loup Garou Chatbox, elles vont être expliquées juste en dessous ! Et on vous promet - vous allez vous amuser.

Le premier LGCB de Pimentine aura lieu le Dimanche 10 Août à 21h !

Les règles

Le Loup-Garou Chatbox fonctionne sur le système du jeu des Loups-garous de Thiercelieux. Si vous n'y avez jamais joué, je vous invite à vous rendre sur la page wikipédia du jeu, pour comprendre les règles ! tout y sera expliqué clairement.

Le principe est simple. Les joueurs sont divisés en deux camps : les Villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les Loups-Garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les Loups-Garous, et le but des Loups-Garous est d'éliminer tous les Villageois.

Bien sûr, normalement le LG se joue irl, assis en cercle, dans l'herbe, s'échangeant des pâquerettes. Afin de pouvoir y jouer sur internet, et plus encore sur la chatbox du forum, les règles ont été un peu adaptées.

ϟ Le LGCB se joue par l'intermédiaire de la chatbox, mais aussi de skype ! De fait, il faudra m'envoyer vos pseudos Skype  par mp afin que je puisse créer les différents groupes du jeu.
ϟ La petite fille ne sera pas jouable, parce qu'elle peut pas aller espionner les ordinateurs des autres.
ϟ Le terme de loup-garou sera remplacé par détraqueur, parce que sinon c'est raciste envers les vrais loups-garou. Et puis le contexte, le vocabulaire va être adapté aussi pour plus de fun !

Pour ce qui est du déroulement du jeu, voici ce qui se passera, dans l'ordre. ♥

ϟ Les gens viennent sur la chatbox (venez un peu en avance), et les rôles sont révélés sur skype.
ϟ Début du jeu, il est temps d'élire le ministre de Londres (eh oui !). Il doit veiller sur ses petits sorciers, parce que la nuit, il se font tuer par des détraqueurs (le baiser, tout ça, c'est chauuud).
ϟ Première nuit, quelqu'un meurt embrassé par les détraqueurs. Durant la nuit, les différents rôles me parlent sur skype, et sur la chabox, les gens parlent en /me.
ϟ On se réveille, un mort (normalement, parfois moins, parfois plus). A vous devinez le coupable ! Vous aurez 5 minutes pour débattre et voter. Il est interdit de voter pour soi-même, ni de s'abstenir.
ϟ Celui qui a le plus de voix contre lui meurt. Est-ce que ce sera un innocent sorcier ?

Voilà en gros le déroulement ! Bien sûr, si vous êtes paumés pendant la partie, vous pourrez venir me poker sur skype.
Et comme vous l'avez compris, dans le LG, il y a des rôles spéciaux ! C'est ça qui pimente sacrééément les parties. Du coup, je vous laisse lire la suite et découvrir les rôles qui seront distribués pendant nos parties.

Les rôles

LES DÉTRAQUEURS (les loups-garous)
Ils se réveillent chaque nuit pour discuter sur skype et décider d'embrasser un sorcier pour lui voler son âme. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !), et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs (à des fins de discrétion par exemple) (en gros, ce sont des tepues).

LE DÉTRAQUEUR BLANC (loup garou blanc) (mais ne sera pas toujours présent en partie)

Il est différent des autres détraqueurs, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres détraqueurs et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un détraqueur ou non (à désigner sur skype au meneur).

LES SORCIERS (simples villageois)
Les Sorciers n'ont pas beaucoup d'influence, ils ne sont pas appelés lors des tours la nuit et n'ont aucun pouvoir. Les seules choses qu'ils peuvent faire, c'est voter pour éliminer un joueur et d'être le Maire du village (tous les personnages peuvent être maire) (en gros c'est le moins palpitant, mais on est vraiment innocent au moins).

LE MINISTRE DE LA MAGIE (le maire)
À l'aube du premier jour, les Sorciers élisent le Ministre de la Magie (ce qui est un peu le contexte du forum, j'adore). Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Ministre vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Ministre l'emporte. Le Ministre peut être n'importe quel joueur (incluant les détraqueurs). Si le Ministre meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Ministre de la Magie.

Le Ministre est élu en début de partie. Il est élu par suffrage sur la chatbox ♥.

LE PROPHÈTE BAVARD (la voyante bavarde)
Au début de chaque nuit, il est convoqué par le meneur sur skype pour désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui révèlera alors l'identité de la personne qu'elle a désignée. Le matin, sur la Chatbox, le meneur révèlera quel type de rôle la voyante a vu pendant la nuit. Suspense suspense. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même le Prophète Bavard, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les détraqueurs.

LE MAITRE DES POTIONS (la sorcière)

Il possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Il ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, après les concertations des Détraqueurs, le meneur de jeu va aller voir le Maitre des Potions sur Skype  et va lui révéler la personne tuée par les détraqueurs cette nuit.

Le Maitre des Potions a trois possibilités :

ϟ ne rien faire
ϟ ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison ;
ϟ tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.

Le Maitres des Potions peut se ressusciter elle-même. Il n'opère que durant la nuit, il ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si le Maitre des Potions a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des Loups-Garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

ELECTRA HEART (cupidon)
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), elle va désigner sur Skype au meneur deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est Sorcier et l'autre Détraqueur, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (Détraqueurs et Sorciers). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

L'AUROR (le chasseur)
L'Auror, élite de l'élite, n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Détraqueur, Maitre des Potions ou suite à une décision des Sorciers — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'un sort d'Avada Kedavra.

Attention ! Si un Auror "amoureux" est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survirants. (personne n'a gagné) (de même si à la fin, il reste un Détraqueur et le Chasseur) (ennemis de l'héritier, prenez garde).

LE PATRONUS (le salvateur)

Le Patronus se réveille chaque nuit et désigne sur Skype au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Détraqueurs cette nuit, il survit à leur assaut. Le Patronus peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

LE CRACMOL (l'idiot du village) (c'est méchaaant)

Il n'a pas de pouvoirs étant vivant. S'il est lynché par les Sorciers, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, le Cracmol reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu ministre de la magie. S'il assumait ce rôle, le Ministre est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des Sorciers, la potion du Maitre des Potions, le tir de l'Auror ou les Détraqueurs le tuent sans le gracier.

LE SINISTROS (le corbeau)

Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au maître du jeu sur Skype un joueur qu'il pense être le détraqueur. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le sinistros est donc (une tepue) un personnage important car comme il est avec les sorciers, il montre logiquement une personne qu'il pense être un détraqueur, et donc ne bluffe pas. Il ne peut pas ne pas désigner de joueur.

LE NÉCROMANT (le chaman)

Son objectif est comme les sorciers, d'éliminer tous les Détraqueurs. Le Nécromant est encore plus cool dans la version internet, parce qu'en vérité, chaque joueur mort est envoyé dans sa conversation skype qui devient une grosse teuf. Bien sûr, les détraqueurs morts n'y sont pas invités, c'est évident. Les morts peuvent aussi lui donner des défis, comme "Parle des poils de torse de Ater dans la convo chatbox".

Bon, voilà pour les rôles ! Bien sûr, en fonction du nombre de joueurs, certains rôles peuvent être ajoutés ou supprimés ♥.

Les inscrits pour le 10 Août à 21h

La première partie de LGCB pimentien aura lieu Dimanche à 21h ! J'espère que vous serez nombreux à participer.
Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de poster à la suite de ce sujet ! Et une fois que vous êtes inscrits, envoyez-moi votre pseudo skype par mp ♥.

ϟ Cassandre (organisateur)
ϟ Cyriane
ϟ Lester
ϟ Primrose
ϟ Edward
ϟ Shasandre
ϟ Anaé
ϟ Ayron
ϟ Jacadi
ϟ Chance
ϟ Mary

Revenir en haut Aller en bas

Cyriane S. Wolfram

J'en suis ♥

Merci Shashandre et Prince ♥️

Lester Hemsey

moi moi moi

édit: par contre, y'aurait moyen de m'envoyer mon rôle par mp? :3
édit 2: ah mince ça semble plus simple avec skype en fait /reflexion

Invité

Invité

Un loup garou ?

Graou graou ?

J'EN SUIS 8D

Edward H. Nicolas

Kewkew, je participe ! o/

Shasandre Tyllus

Finalement, je pense que je vais participer ♥. vous allez tous mouriiiir

Invité

Invité

Je participe \o je ferais tout pour être à l'heure mais vu que c'est l'heure à laquelle on mange je risque d'être un poil en retard =)

Invité

Invité

Bon, je ne connais le jeu que de nom & je n'y ai jamais joué, mais qui ne tente rien n'a rien alors je m'inscris ! Moi & mes 4 jambons de cheval muahaha !

Invité

Invité

J'en suis. *A*

Chance Shamrock

J'en suis hinhin. ♥

From here the caravans are kids toys And I can hold them all in my palm. I watch the sea creep round the corner, It connects the dots from here to you. The sunlight burning through the loose flags, Painted high on white church walls. I chase my blood from brain to thumped heart Until I'm out of breath for trying.

Mary M. Scott

Je veuuuuuux èé

Xavier B. Hallward

Je serai là aussi 8D

Scar D. Baxter

En retard mais j'y serai love

Invité

Invité

TUTUTUTUT

Juste un petit message pour remercier Cass' pour la soirée LG O/ ! JE ME SUIS AMUSEE *w* ! Bon j'ai pourri ma mère avec mes éclats de rire mais ce n'est pas grave on me pardonne !
Je fais un énorme bisou à ma femme avec qui je serai allée encore bien plus loin si un certains malchanceux n'étaient pas devenu soudainement le mec le plus chanceux de la terre (Chance, je te respecte trop pour hier soir *0*).
Ainsi qu'à Mary et Lecter (forever wolves !) et à notre victoire.

ET A TOUS LES AUTRES POUR LA SUPER BONNE AMBIANCE !

Merci pour cette soirée ♥

Contenu sponsorisé

LOUP GAROU (détraqueur) CHATBOX ϟ dimanche 10.08 à 21h

Page 1 sur 1