Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !

S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03

Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)

3293
4371
3280

LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ

Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?

Partagez|

vivre encore ∞ Shasandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shasandre Tyllus

Shasandre Tyllus
cracmol ― 64ans ― ligue des sorciers ― anglaise ― consultante en voyance ―

Shasandre est vieille de par ses soixante quatre années déjà passées sur Terre à vivre. Elle est brune, a les yeux verts sombres et fût une jolie femme auparavant. Ce qu'il faut savoir avant tout est que Shasandre fume tout le temps, ses lèvres pincées tenant toujours une clopinette. Elle est accro, voilà tout, et ses poumons doivent être dans un bien mauvais état ! Le plus important concernant madame Tyllus outre le fait qu'elle se maquille (vous ne la verrez jamais sans son rouge à lèvre) est que cette dernière exerce le métier de consultante en voyance. Or, Shasandre n'est pas une vraie voyante, elle ne sert que des mensonges aux gens car, malheureusement, cette vieille femme ne possède aucun don de voyance mais les gens croient à ses prédictions. Les mécanismes de la voyance s'apprennent peu à peu savez-vous !

Shasandre Tyllus est une grande femme, une menteuse éhontée et une dame d'un certain âge qui essaye de se mêler de politique sans jamais y arriver vraiment. Tout ceci est bien trop complexe pour elle, mais son camp reste la ligue des sorciers.

le petit plus

xx elle essaie d'être une dame, trahissant sa classe sociale d'origine.
xx ses manières, justement, de dame, sonnent pour le moins très fausses.
xx a un petit côté je m'en foutiste quelque fois.
xx n'aime plus tellement se voir dans le miroir.
xx sa voix semble quelque fois fatiguée, mais n'est pas pour autant inaudible.
xx vivre sur une escroquerie ne la dérange pas particulièrement.
xx les gens prennent souvent ses paroles pour des paroles sages, et elle est étonnée que tant de personnes la respectent autant juste parce qu'elle est vieille.
xx n'a jamais de meilleur(e) ami(e) et/ou confident.
xx essaye de se mêler de politique mais n'y comprend pas réellement grand chose. Elle voudrait tant faire des phrases aussi complexes et intelligentes que certains ! Mais cela n'arrive point.
xx appelle fréquemment les femmes "ma chérie", "ma belle", "ma chère", ou les hommes "mon brave", "mon petit", et tutoie alors qu'on la vouvoie souvent.
xx est pour le moins très franche avec les gens.
xx n'aime pas du tout se faire embêtée.
xx donne des conseils aux gens quand elle en a envie.
xx aime bien boire, et pas que du thé.
xx aurait aimé être une sorcière, quelque part. Il est vrai qu'il est dur d'être une cracmol parmi toute cette magie environnante, et à l'époque elle n'a même pas pu accèder à Poudlard alors que cela l'aurait grandement aidé. Par ailleurs, elle aimerait tant avoir une baguette comme ces si nombreux londoniens ! Être une cracmol a toujours été un grand handicap, et elle a vécu cela très mal, considérant son état comme une grande injustice.
xx fait partie de la ligue des sorciers par dépit, en quelque sorte. Elle n'aime pas qu'Heatus fasse autant de bruit ni d'ailleurs Candidus. De toute manière, Heatus est directeur de Poudlard il ferait mieux de rester là-bas au lieu de venir les enquiquiner ici.

Les idées de lien

▬ De la clientèle.
▬ Des gens qui viennent lui demander conseil ou avis.
▬ Des ennemis, évidemment, qui ne peuvent vraiment pas la piffer.
▬ Des personnes avec qui elle s'entend bien !
▬ Des intellectuels qui la perdent dans leur flux de paroles et se foutent un peu de sa gueule.
▬ Des gens qui l'embêtent alors qu'elle n'aime pas du tout ça.
▬ Des connaissances de longue date.
▬ Des concurrents, tiens.
▬ Un homme intéressé par elle, peut-être.
▬ Des petits jeunots - ou pas d'ailleurs - qui viennent perturber ses habitudes et sa manière de penser de vieille femme. Elle est plutôt ouverte mais je suis sûr que face à certaines nouveautés elle serait un peu surprise/décontenancée.
▬ Des sorciers qui se moquent de son état de cracmol.

Revenir en haut Aller en bas

Shasandre Tyllus

Prince Solus

Ambassadeur

Avoir un prince parmi ses clients est un avantage dont on est fier et sur lequel on ne crache pas. Shasandre est extrêmement heureuse de pouvoir prédire l'avenir au grand Prince Solus. Elle lui assure que son règne sera long, glorieux, resplendissant, digne des plus grands rois ! Cela comble le prince, et Shasandre en est ravie. Pour le fidéliser - afin qu'il revienne - elle lui confie tout de même qu'une menace en rapport avec le pouvoir plane sur son futur. Non, elle ne peut pas voir exactement ce que c'est... Il faudra revenir une prochaine fois ! Comme pour son avenir amoureux, d'ailleurs.

Shasandre a tout de même quelque peu du mal avec le caractère parfois si exaspérant du prince, mais cela ne l'empêchera guère de le côtoyer un peu plus. Aller boire un verre en sa compagnie, discuter de politique, de la vie, de ses conquêtes passées et futures, car avoir un prince dans ses connaissances fait toujours bon genre et peut, certainement, lui être profitable. Ainsi, la fausse voyante si banale côtoie un prince aux airs charmants.  

April H. Solomon

Mécanicienne

A voir après le RP ♥.

Edward H. Nicolas

Serveur au Chaudron Baveur

Mon brave petit Edward, toi, vampire, qui vient me consulter en secret pour savoir si un jour tu trouveras l'amour. Tes maux, tes inquiétudes, ressemblent à tant d'autres, mais, je te l'avoue, je n'aime pas que l'on me demande ce genre de choses. Que dire à ceux qui veulent rencontrer l'amour ? Leur coeur est rempli d'illusions, de niaiseries, de fadaises et pourtant, ils veulent savoir si un jour - ce si magnifique jour dans leur esprit - ils rencontreront la personne rêvée. Je vais te dire, tu es plutôt pas mal, quand même, et je suis sûr que tu trouveras chaussure à ton pied. C'est ce que je prédis. Tu trouveras l'amour un jour. Quand ? Où ? Comment ? Ca, je ne peux le voir, et je ne dis rien de plus là-dessus. Il faudra bien un autre rendez-vous pour le savoir, mais sois sûr que la prochaine fois je me cacherais toujours le cou avec une écharpe ou autre chose. Les petits vampires de ton espèce ne me mettent pas à l'aise, ils pourraient me croquer comme ça - à peine aurais-je eu le temps de dire ouf que mon sang serait vidé. Allez, oust, Edward le Vampire, sors de ma boutique avant qu'il ne soit trop tard pour moi !

Cassandre Ollivander

Vendeur et fabricant de baguette

Le droit prévoit des réponses lorsque cette autorité n’est pas exercée selon l’article 371-1 du Code civil. L’idée générale est que les services sociaux peuvent vérifier les conditions dans lesquelles sont exercées les prérogatives de l’autorité parentale. Toute personne peut dénoncer des situations qu’ils soupçonnent contraire à l’intérêt de l’enfant.

Article 373-3 alinéa 2 dispose que « le juge peut à titre exceptionnel et si l’intérêt de l’enfant l’exige notamment lorsque l’un des parents est privé de l’exercice de l’autorité parentale, décider de confier l'enfant à un tiers, choisi de préférence dans sa parenté. »

Prénom & Nom

Métier

Cinq ans après la libération des dragons de Beurk et le début de la cohabitation entre humains et dragons, Harold, Astrid et Rustik ont 20 ans, tandis que Varek, Kognedur et Kranedur ont 19 ans. Quant à Stoïck et Gueulefor, ils ont maintenant 50 et 55 ans.

Les courses se déroulant entre Astrid, Harold et le reste de la bande à dos de dragon sont devenues populaires dans le village. Harold, quant à lui, invente une combinaison qui lui permet de planer de façon autonome.

Edward H. Nicolas

Shasha a écrit:
-De la clientèle

-Des petits jeunots - ou pas d'ailleurs - qui viennent perturber ses habitudes et sa manière de pensée de vieille femme. Elle est plutôt ouverte mais je suis sûr que face à certaines nouveautés elle serait un peu surprise/décontenancée.

Moi je veux bien l'un des deux 8D Si elle est capable d'être surprise par un vampire (demi-vampire) ?
Ou sinon je vois bien Ed' venir la consulter en cachette pour savoir s'il trouvera l'amour bientôt ou non //PAN// (ou bien qu'il découvre qu'elle n'est qu'une fumiste, peut-être, un jour...)

Invité

Invité

Moi ! Moi ! SASHANDREUH !

Clientèle pour mon cas. Un pigeon même. Elle sort tout juste de l'hopital, elle est naïve et évidement elle cherche des réponses à ses questions comme : est-ce que mon passé va revenir me hanté ou est-ce que je suis peinarde. Elle boirait les paroles de la vieille dame presque religieusement.

D. Arès Nazarth

*balance le phénomène nommé Arès*
*fuit loin*

Arès c'est un véritable poème, étrangeté parmi les parias. Il ne laisse personne indifférents. Rien que par sa dégaine ou encore sa façon de pensée, il en étonne plus d'un, surtout lorsqu'on sait quel âge il a. Presque 600 ans et il n'a toujours pas grandit, ou peut-être son comportement est-il l'apanage du vieil homme qui a déjà vécu, qui sait ? Je ne pense pas que Shasandre puisse être indifférente à un tel phénomène, après je ne sais pas vraiment ce qu'il pourrait s'en dégager ? Arès serait capable de prendre pour argent comptant tout ce qu'elle raconte, des mirettes dans les yeux et un sourire de grand enfant aux lèvres ♥

Shasandre Tyllus

Merci d'avoir posté dans ma rs les gens et je m'excuse de la petite attente subie ♥.

edward xx alors alors cher edward. je veux bien l'option clientèle, si tu le permets parce que je trouve ça plus intéressant ! je vois bien, effectivement, edward venir en cachette consulter shasandre qui, déjà, sera pour le moins surprise que ce jeune garçon plutôt mignon ne trouve personne, puis ensuite sera bien embêtée face à un tel problème. Elle pourrait rester toujours très évasive (comme les trucs de téléphone sisi) (envoie AMOUR au 558 777 et viens savoir si un jour toi aussi tu rencontreras le grand amour) sans jamais vraiment lui dire quand il rencontrera quelqu'un ni où. Mais il rencontrera le grand amour ça c'est sûr ! En gros, Shasandre n'aime pas les clients qui recherchent l'amour parce qu'ils veulent des choses précises et que c'est pas spécialement sa tasse de thé. Elle pourrait même parfois refuser de le voir, tiens. Enfin, je pense qu'edward ressortira des séances de consultation un peu pénaud, sans vraiment avoir quelque chose à se mettre sous la dent et sorti avec autant d'informations qu'entré. Au pire, ce qu'elle peut lui dire est qu'il fera de grandes choses plus tard - parce que ça, ça plaît à tout le monde. Bon, après, quand elle ira prendre un verre au chaudron baveur elle essaye de voir si y a pas quelqu'un qui louche un peu vers lui on sait jamais /meurt. Oh, et, le fait que ce soit un vampire la dérange quand même. Elle n'aime pas ça.

primrose xx primrose serait un don venu des cieux pour les affaires de Shasandre ! elle bénie réellement sa perte de mémoire et le fait que ce soit devenu une jeune femme si "malléable" entre autre. La fausse voyante lui servirait des mensonges éhontés, lui disant que quelque chose plane au dessus d'elle - elle le sent ! - que son passé pourrait bien la rattraper, mais qu'elle ne peut encore tout voir et qu'un prochain rendez-vous serait nécessaire pour éclaircir cette histoire. Pour l'instant, elle est saine et sauve, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Je suppose que Shasandre a déjà dû voir l'ancienne Primrose, celle d'avant, la partie morte en elle dorénavant, dans les rues, mais elle n'en a pas réellement un souvenir très marquant car elles n'ont jamais eu réellement de contact. Juste un visage parmi tant d'autres... Après, je ne sais pas, je suppose que si Shasandre commence à dire des choses sur l'ancienne Primrose cette dernière n'aimerait pas trop ça ? Ca dépend de toi, ça peut être tourné dans ce sens là aussi ! Bon après faut pas qu'Orestes tombe sur shas non plus on est d'accord hein. ;;.

draconis xx je pense qu'il est certains que shasandre n'aime pas arès/dan ( je vais faire tous tes prénoms parce que chacun représente quelque chose apparemment). pourquoi ? parce que premièrement, il a une dégaine bizarre, un style étrange, et que c'est un vampire. Shasandre est mal à l'aise devant Arès, et puis elle est de la ligue des sorciers et lui de l'unité quand même. Je ne sais pas si Shasandre a déjà vu Draconis autrefois et si d'ailleurs c'est réciproque ? Est-ce qu'il l'a déjà vue jeune, arpentant les rues de Londres la nuit pour trouver de la clientèle ? (un autre métier bien moins gratifiant /meurt). Elle irait vraiment très très très peu dans sa boutique en tout cas, parce qu'elle n'a rien à y faire, premièrement, et que ce n'est pas vraiment un endroit qu'elle apprécie. Après, elle aurait dû mal à le mener en bateau parce qu'il la dérange, mais elle le pourrait sauf que ce serait très différent d'autres clients. LA NUIT EN PLUS LAISSE TOMBER ELLE VA CACHER SON COU EN MODE "il va me bouffer celui-là". Excuse moi si ça part un peu dans tous les sens, mais ce sont mes idées principales. Dis-moi si ça te convient et ce que tu choisis (si il y a quelque chose à choisir euh) !

Dîtes-moi si tout cela convient à chacun d'entre vous ♥.

Prince Solus

Chose promise, je viens vomir mes idées incohérentes et vraquées.

- Prince Solus veut que tu lui prédises un avenir radieux, avec un règne long et glorieux.
- Prince Solus veut aussi que tu lui prédises la météo de demain, si il pleut c'est mieux, ça hydrate.
- Prince Solus est vexé que tu ne le vouvoie pas ; c'est une altesse royale, quand même.
- Prince Solus trouve que ça manque d'eau chez toi. C'est honteux.
- Prince Solus trouve que c'est vraiment minable, à 60 ans, d'être aussi défraîchie
- Prince Solus critique beaucoup la décoration.
- Prince Solus te demande aussi si la récolte d'algues 2014/2015 sera meilleure que la précédente.

/retourne faire des bulles

Shasandre Tyllus

prince Solus; je remercie déjà que sa vénérable majesté soit venue poster dans ma rs, j'apprécie ♥. Bref, passons au lien. Je pense que Shasandre serait réellement ravie que parmi sa clientèle se compte un prince ! Parce que ça fait bien marcher les affaires. Elle lui prédirait que son règne sera long, glorieux, resplendissant, digne des plus grands rois, oui, mais pas si il pleuvra demain - c'est trop précis. Ensuite, je pense qu'elle dirait souvent "le prince", plutôt qu'une autre expression un peu plus condescendante. C'est un prince, tout de même, elle ne l'oublie pas et d'ailleurs elle essaye toujours de mettre de l'eau à portée quand il vient - même si ce n'est jamais assez et ses critiques l'énervent un peu. Mais c'est un prince, c'est ce qu'elle se répète tout le temps, alors elle évite de l'envoyer valser dehors (enfin à un moment vu son caractère/attitude ça éclatera bien). Puis, si elle le tutoie parfois, c'est plus par habitude qu'autre chose, et plus particulièrement parce qu'il a l'air bien jeune comparer à elle ! Du coup elle fait un peu sa vieille femme qui connait tout à la vie. Après, après, pour fidéliser le Prince elle pourrait lui dire qu'une zone d'ombre règne dans son futur, et c'est en rapport avec le pouvoir. Ou bien, elle pourrait lui parler d'amour ? (parce qu'elle se serait un peu renseigné avant en sachant si il avait quelqu'un ou non). Je vois bien shasandre lui donner quelques conseils pour séduire si un jour elle l'emmène dans une taverne ? /meurt (elle aimerait bien que le prince ne fasse pas simplement parti que de sa clientèle; en vérité, ça lui serait très utile qu'un autre lien existe entre eux. un futur roi proche ça pourrait lui être avantageux qui sait !) (enfin bon, juste un verre pour parler politique, de la vie quoi parce que je suppose qu'elle ne le supporterait pas longtemps). VOILA.

Cela conviendrait-il au grand et majestueux Prince Solus ?

Prince Solus

Madame Sashandre ce que vous dîtes me fait frétiller les écailles d'excitation !

Les prédictions pour Solus, c'est parfait. Il va adorer. Il te laissera même un pourboire ; une écaille, une algue ou un cheveu, selon son humeur. Elle pourra peut-être revendre ça chez un apothicaire.
Au niveau de la royauté, du tutoiement, des caractères, tout ça, tout aussi parfait !

Pour l'amour ce sera drôle parce que Prince Solus n'aime que lui. J'ai hâte de voir ce que tu pourrais lui sortir et comment il réagirait XD

Ert pour le lien plus-que-client je suis tout à fait d'accord ! Surtout qu'ils sont dans le même camp, donc ils autont sans doute des choses à se dire, et avoir un prince (aussi stupide soit-il) dans ses connaissances ça fait toujours bon genre, c'est certain.

Shasandre Tyllus

C'est parfait alors on fait comme ça ♥ ! (tu vois on peut même faire un rp. j'avais bien dit qu'un lien menait souvent vers un rp héhé) (le joueur de shasandre est voyant lui aussi sisi)

Simon Prescott

je j'aime beaucoup Shashandre, j'aimerai beaucoup beaucoup qu'elle ait un lien avec Simon !

Simon en gros, c'est quelqu'un de bon vivant, d'assez actif, souriant et qui fait des grands gestes quand il s'exprime. Il est plutôt sympa mais trop - beaucoup même - fouine sur les bords. Je sais pas trop quoi faire avec Shashandre mais je pense qu'on peut trouver quelque chose de cool. :3

(désolée, j'ai pas trop d'idées, pardon ;w; )

Edward H. Nicolas

Ca me va ! /retardextreme/
Je rédige le résumé du lien plus tard, et tu me préviens sur tu veux rp à l'occasion (mais pas tout de suite maintenant >: )

Cassandre Ollivander

BONJOUR JE VIENS DEMANDER UN LIEN.
Alors bref, comme tu le sais, Cassandre il est prophète, voyant, tout ça, et lui, c'est un vrai ! Pas un charlatant comme Shasandre D8.
Du coup, je me disais que quand il a emménagé à Londres et qu'il cherchait une solution pour le mauvais oeil de Chance, il est allé la voir. Au début, il l'a vraiment cru (selon ce qu'elle aurait pu lui raconter), mais il s'est rendu compte qu'au fur et à mesure, BULLSHIT.
Surtout que lui-même est voyant donc bon, il a bien dû finir par capter que c'était des conneries. Selon ce qu'elle lui avait dit, leur relation (quoi, ça pourrait être sa grand-mère par substitution, il l'aimait bien quand même sans grand-mère), il se serait senti assez trahi. Enfin, ça peut aller du mépris à la colère (il est très en colère le petit), bref, ce que tu veux.
Mais en tout cas il ne l'aime pas du tout.

Tavu, nos persos sont toujours compatibles.

Contenu sponsorisé

vivre encore ∞ Shasandre

Page 1 sur 1