Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille.
Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres.

Du coup, tout le monde se sent un peu concerné, surtout lorsque des créatures, des hybrides, des sorciers étrangers et même des moldus débarquent dans le Londres magique pour avoir leur mot à dire ! En soi, ce n'est pas grave. Tout le monde continue sa petite vie, s'occupe de son quartier, son métier, sa petite vie amoureuse.
Mais à la fin, l'un des trois finira bien par être ministre, mais rien de tout ça ne vous empêchera de vivre votre vie extraordinaire dans le Londres magique !








S.A.U.M.O.N. ϟ 10
ligue des sorciers ϟ 10
l'unité ϟ 20

nés-moldus ϟ 04
sang mêlés ϟ 21
sang purs ϟ 01

femmes ϟ 16
hommes ϟ 24

créatures ϟ 05
hybrides ϟ 06

moldus ϟ 00
cracmols ϟ 03







Cassandre Ollivander ▬ fondatrice
absente ϟ (mp)
Tybalt Burgess ▬ fondatrice
présente ϟ (mp)
Chance Shamrock ▬ modérateur
présent ϟ (mp)
Shasandre Tyllus ▬ modérateur
absent ϟ (mp)
Laertes Harper ▬ modératrice
présente ϟ (mp)
Prince Solus ▬ modératrice
présente ϟ (mp)












3293
4371
3280




LE CHEF DE LA NOUVELLE BRIGADE RÉVÉLÉ


Le projet de Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides mis-en-place par Ater Bumblebee semble sur le point de voir le jour. Le chef de cette nouvelle Brigade, qui était resté jusque là secret, vient de nous être révélé.
Il s'agit de Mercutio Burgess, trente-huit ans, ancien chef de la Brigade des Aurors. Mercutio Burgess est connu pour avoir perdu dix de ses hommes lors d'une mission d'infiltration qui a mal tourné. Lorsque nous avons tenté d'obtenir ses réactions par rapport à sa nouvelle nomination, il a refusé de répondre à nos questions. Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle Brigade ne subira pas le même sort que la précédente.

réagir à l'article ?


















 

Partagez|


Question d'une invitée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité


avatar

Else.



Message
28.07.14 12:54

Bonjour,

Ceci est une question préalable à d'autres questions : où poster pour poser une question quand on est invité et qu'on hésite encore un peu avant de s'inscrire ? :') Je sais que la section partenariat n'est pas là pour ça mais c'est la seule où je vois la possibilité de poster en invité. A moins qu'il y ait une section que je n'ai pas vue, prévue pour ça. En effet, la partie Formulaire de réclamation de même que le topic F.A.Q ne peuvent pas être alimentés en invité.

Je le souligne au cas où ce soit juste un oubli de permission.

Merci d'avance, et après je vous embêterais avec mes questions, n'osant pas faire tout d'un coup, dans la mauvaise section.

Else.
Revenir en haut Aller en bas




avatar

Chance Shamrock
Messages : 74
Date d'inscription : 13/07/2014



Message
28.07.14 13:00

Bonjour Else et merci de ton intérêt pour Pimentine. ♥

En effet, ceci est un oubli de notre part, nous sommes désolés. xD En tout cas ça a été corrigé, les invités peuvent poser des questions dans la partie réclamations sans souci ! (Je déplace d'ailleurs ton sujet.)

En espérant te revoir parmi nous. ♥

_________________
    avatar par cassandre ♥
    THE LIGHTNING STRIKE

    From here the caravans are kids toys And I can hold them all in my palm. I watch the sea creep round the corner, It connects the dots from here to you. The sunlight burning through the loose flags, Painted high on white church walls. I chase my blood from brain to thumped heart Until I'm out of breath for trying.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


avatar

Else.



Message
28.07.14 13:28

Merci beaucoup Chance, quelle efficacité Smile !

J'aime très sincèrement le contexte que vous avez mis en place. Cela éloigne du côté un peu trop ado de Poudlard dans lequel, personnellement, j'ai arrêté de me reconnaitre depuis plusieurs années (JE SUIS VIEILLE. /ouin)... et avec un tel univers, il y a énormément de chose à faire en dehors des murs d'un établissement scolaire. Donc oui, pouvoir offrir cette marge de manœuvre, c'est génial. Et apporter du réalisme à la chose, avec trois courants éthiques et politiques cohérents qui s'affrontent, je dis oui ! C'est vraiment un aspect que j'apprécie et c'est ce qui suscite mon attention depuis que j'ai vu ce forum pointer le bout de son nez, hier soir.

Cependant, avant d'avoir la certitude de me lancer, j'ai quelques questions, dont certaines très terre à terre, on ne se refait pas.

1. Cela fait quelques années quand même que je roule ma bosse dans l'univers des forums RPG, et j'ai vu une multitude de forums se casser la gueule, donc beaucoup de forums HP, entre autre. Et il est vrai que j'ai pour habitude de ne pas trop me lancer dans des forums tout récents, ayant été trop souvent déçue par des forums fermants quelques moins à peine après leur ouverture... je n'ai pas réussi à trouver de "présentation du staff" par ici, ni même un peu l'historique de la troupe au commande. Pouvez-vous me rassurer sur ce point ? Qui est aux commandes ? Y'a-t-il une expérience dans la gestion de forum ? Comment savoir si dans trois mois il ne va pas y'avoir une rixe qui tournera au mélodrame et dont le forum ne se relèvera pas ? Je sais, c'est pas joyeux comme question mais je suis du genre très pragmatique donc je préfère la poser.

2. De même, c'est quoi à peu près l'âge moyen du staff ? Je sais, ça ne veut rien dire tout ça... mais personnellement j'ai 27 ans, et voilà, c'est peut être idiot mais je préfère savoir dans quoi je m'engage et si je ne serais pas un électron isolé dans cette communauté...

3. Je constate que l'on peut incarner différentes créatures sur le forum, dont des vampires, des êtres de l'eau, etc. J'ai vu également que des "réglementations" réalistes ont été mises en place mais si quelqu'un a envie de faire un vampire so dark, il y a quand même une limitation au grosbillisme ?

En vous remerciant par avance, et désolée pour les questions peut être non-conventionnelles mais à force, je suis devenue très vigilante quand je souhaite m'inscrire quelque part...
Revenir en haut Aller en bas




avatar

Cassandre Ollivander
Messages : 265
Date d'inscription : 13/07/2014



Message
28.07.14 13:51

Hello Else ♥
Et merci de l'intérêt que tu portes à notre forum !

Alors, je trouve tes questions tout à fait normales, il est important de prendre quelques précautions. Donc je vais tâcher d'y répondre au mieux :3. D'ailleurs, tu me rappelles que oui, je dois poster une petite présentation du staff (en général, j'évite, parce que je trouve ça un peu frimeur sur pas mal de forums).

1. Tout d'abord, je peux te promettre que le forum ne fermera pas dans trois mois (surtout pas après le travail qu'on vient d'abattre). Pour ma part, je suis fondatrice de ce forum, mais aussi du forum jumellé avec, Wiggenweld qui vient de fêter ses un an. J'ai aussi créer un site de libre service, Penguin Factory, qui vit depuis un peu plus d'un an. J'ai aussi gérer Slumberland pendant deux ans et demi avant qu'il ne ferme ses portes.
Enfin bref, quand je me lance dans des projets, je les tiens.
Pour le reste du staff, c'est presque le même staff que celui de Wiggenweld, excellent, adorable et très fiable, et on a jamais eu de problèmes entre nous (sinon, on aurait pas fait un deuxième forum).

2. Pour l'âge moyen il a plus de la vingtaine. Ne t'en fais pas, tu ne seras pas du tout isolée, on a des membres de ton âge !

3. Pour ce qui est de la limitation du grosbillisme, bien sûr que c'est présent. On vérifie chaque fiche de présentation, d'abord le caractère et après l'histoire, et on fait une remarque dès que quelque chose n'est pas cohérent/exagéré/grosbill/mary sue.
On une mitraillette pour nous aider. ♥


Bref, j'espère avoir répondu à tes questions ! J'espère te voir bientôt parmi nous :3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


avatar

Else.



Message
28.07.14 13:56

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, me voici rassurée en tout point. Je n'ai pas été sur les forums cités, mais leur réputation n'est plus à refaire, effectivement. En ce sens, je pense qu'effectivement une petite présentation du staff reste toujours utile, ne serait-ce que pour savoir où l'on met les pieds.

Je suis en train de voir si j'arrive à ramener quelques amis avec moi par ici, et je vais commencer à réfléchir à mon personnage Smile ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une invitée.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE ! :: 
 :: La Gazette de Pimentine :: Formulaire de réclamation
-
Vote pour Pimentine parce que tu l'aimes ♥



Et si tu as un soucis, rends-toi sur la F.A.Q. !